Réussir son Investissement Locatif : Best of Astuces

réussir son investissement locatifRéussir son Investissement Locatif : Nos Meilleures Astuces ! Témoignages de Blogueurs.
En immobilier, comme vous le savez, rien ne vaut l’expérience terrain.
Tout ce qui a été expérimenté, testé au fil des années par d’autres investisseurs représente une valeur inestimable.
J’ai eu envie de donner la parole à des initiés de l’immobilier par ailleurs blogueurs.
Ils on accepté de vous livrer sur un plateau doré leurs meilleures astuces pour réussir son investissement locatif.
Ue jolie opportunité de passer la vitesse supérieure 🚀.
Dans cet article, j’ai compilé pour vous les meilleurs conseils de 6 investisseurs blogueurs. Et Oui je sais que votre temps est compté !
Ensemble, nous mettons à votre disposition les bons plans qui ont superbement bien fonctionné pour nous. A savourer donc sans modération 😄

√ Comment réaliser une jolie plus-value sur son Investissement Immobilier

Violaine du blog Rénoveuse Astucieuse nous explique comment elle a réalisé une jolie plus-value sur l’achat revente de sa résidence principale.
En appliquant ses conseils, vous pouvez facilement reproduire son schéma vertueux.
Il s’agit d’acheter un bien avec travaux, sélectionner idéalement des biens avec surfaces gratuites (type combles à aménager), effectuer une rénovation de qualité,
Fiscalement, ce schéma est particulièrement intéressant car vous n’aurez pas d’impôts à payer sur la plus-value réalisée (résidence principale oblige).
En lisant son article : “Plus-value Immobilière : Mes Meilleures Astuces pour gagner Plus”, vous constaterez que la démarche est tout aussi pertinente dans le cadre d’un investissement locatif.

√  Comment réussir son Investissement Locatif avec sérénité ?

Détélina du blog Business We Like nous révèle ses 5 meilleures astuces pour investir sereinement dans l’immobilier locatif.
Elle nous rappelle à quel point il est important de bien sélectionner la zone géographique dans laquelle on investit. C’est en effet l’assurance d’une bonne demande locative.
En achetant des biens avec des défauts corrigibles, un investisseur se place dans une perspective de plus-value.
Si de plus, il s’oriente vers une rénovation haut de gamme, il réduit son périmètre de concurrence à la location comme à la revente. Détélina nous partage dans son article “Mes Meilleures Astuces en Immobilier” ses sources d’inspiration en matière de décoration, sur internet, pour rester inspirée.
Enfin, elle nous invite à cultiver une qualité essentielle pour réussir en immobilier : la persévérance.

√  Comment augmenter sa rentabilité locative en location courte durée ?

Si vous faites de la location saisonnière ou de la location de courte durée, cet article est pour vous !
Elise du blog J’affiche complet nous partage ses 3 meilleures recommandations pour augmenter la rentabilité locative de ce type de locations.
En lisant cet article, vous comprendrez pourquoi il est important d’ajuster ses prix aux différentes périodes de l’année. C’est en effet l’opportunité de s’adapter aux variations de la demande.

Elise nous invite à réaliser des tests de prix. Une façon pragmatique d’apprivoiser les caractéristiques de son marché sans s’enfermer dans des idées reçues. Et oui il y a sans doute plus d’opportunités d’augmenter les tarifs que nous ne le pensons. Et sans doute plus d’opportunités d’afficher complet en périodes creuses.
Enfin, Elise nous rappelle dans son article “Investisseurs Immobiliers, 3 stratégies pour augmenter votre rentabilité locative” à quel point il est important d’analyser son marché et ses concurrents. Elle nous révèle même l’outil fétiche qu’elle utilise pour effectuer une veille de qualité.

√  Comment bien démarrer en immobilier

Stéphane du blog Immo Start nous partage ses meilleures astuces pour bien démarrer en immobilier.
Comme vous le savez, lorsqu’on investit, il est important d’acheter au bon prix. La difficulté en revanche, c’est de définir ce qu’on entend par bon prix. Stéphane nous invite à réaliser une expertise immobilière en s’appuyant sur un expert agréé par les banques.

Seconde astuce, il nous encourage à prendre le temps de connaître notre acheteur.
Plus nous connaîtrons ses motivations de vente et son contexte personnel, plus nous pourrons identifier notre marge de manœuvre.
Enfin, sachons repérer lors de nos visites d’achat, ce que d’autres investisseurs ne vont pas voir. Pour ce faire, ouvrons nos chakras pour repenser les lieux et identifier des modes locations différents de ceux traditionnellement pratiqués.
Dans son article “Mes 3 Astuces et demi pour bien démarrer en immobilier sans vous planter” Stéphane nous donne des exemples concrets;

√  Comment s’assurer d’être payé par ses locataires

Claire du blog recouvrement facile nous livre ses meilleures astuces pour se
faire payer de ses locataires.
Précisons que Claire est juriste et ancienne clerc d’huissier, ce qui aide pour répondre à cette difficile question 😊.
Et si pour commencer nous laissions une dernière chance à notre locataire d’honorer sa dette ? C’est ce que nous préconise Claire. Conserver le dialogue et laisser une porte de sortie honorable à notre locataire. Cette attitude d’ouverture n’empêche pas la fermeté en cas de non respect des engagements.
Pourquoi ne pas recourir à la garantie loyers impayés ? Certes elle a un coût nous rappelle Claire dans son article “3 Astuces en Immobilier” mais elle nous permet de dormir sur nos 2 oreilles.
Enfin, ne pas hésiter à faire appel à un expert (avocat, huissier de justice) pour résoudre les cas plus compliqués.

√  Comment réussir la rénovation de son investissement locatif

Dans mon dernier article ” Rénover un Appartement : Mes Meilleures Astuces“, je vous montre comment réussir la rénovation de votre investissement locatif.
Je vous explique pourquoi j’achète systématiquement des appartements à rénover.
Non seulement j’optimise ma rentabilité et ma fiscalité mais en plus je redéfinis les espaces pour proposer un bien adapté à la demande locative locale.
Je vous partage les 4 astuces que j’applique systématiquement pour que la rénovation apporte une plus-value significative à l’appartement acheté.
Enfin, je vous donne mes bons plans pour rénover à moindre coût.
Pour clore le tout, je vous montre comment une simple modification de l’espace peut totalement transformer un appartement.

J’espère que l’ensemble des astuces, conseils, bons plans partagés dans cet article donne des ailes à chacun pour réussir son investissement locatif et ainsi passer la vitesse supérieure.
Si c’est le cas, merci de le partager avec le plus grand nombre. Vous aiderez des personnes à réussir plus rapidement et plus sereinement.
A votre réussite
Claire

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions sur “Réussir son Investissement Locatif : Best of Astuces”

  1. Bonjour Claire,
    Merci pour cette très bonne synthèse,
    L’actualité récente me fait m’interroger sur l’IFI (impôt sur la fortune immobilière) ; faut-il en avoir peur ? Peut-on avoir votre avis sur le sujet ?

    • Bonsoir JF,
      Le patrimoine immobilier est en effet taxé au titre de l’IFI comme il l’était, avant le 1er Janvier 2018, au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
      Ce qui a changé, c’est le fait de sortir de l’assiette de calcul de l’impôt sur la fortune : les titres, placements bancaires et financiers, ainsi que les liquidités.
      Aujourd’hui, beaucoup de personnes revendiquent la réintroduction de l’ISF.
      Si vous avez un portefeuille boursier, cela pourrait en effet changer la donne pour vous et alourdir votre imposition.
      A date, rien n’est pour autant statué donc difficile d’émettre des hypothèses.
      Quoi qu’il en soit, si vous êtes ou allez être concernés par l’IFI, il est plus qu’indispensable de recourir à l’emprunt pour vos investissements immobiliers. L’IFI se calcule en effet sur le patrimoine net (déduction faite des emprunts en cours) et non brut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.