Qu’est-ce que le dispositif Pinel pour l’investissement immobilier ?

Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier dans les prochains mois, vous avez déjà dû entendre parler de la loi Pinel et de ses avantages en termes de défiscalisation. En effet, ce dispositif permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’une réduction d’impôt, ce qui n’est pas négligeable, compte tenu du coût de la vie actuel.

Mais concrètement, pourquoi investir dans un bien immobilier faisant partie du dispositif Pinel, quels sont les réels avantages de cette loi ? Et surtout, dans quelles villes est-il le plus rentable d’investir en loi Pinel ?

Pourquoi choisir la loi Pinel pour votre investissement immobilier ?

De nos jours, l’investissement Pinel est relativement intéressant. En fait, ce système a été mis en place pour promouvoir le marché de l’immobilier dans certaines zones. Par conséquent, vous trouverez de nombreuses propriétés faisant partie du dispositif Pinel dans la plupart des villes de France.

De plus, comme expliqué ci-dessus, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt assez intéressante. Mais attention, si vous voulez en profiter, vous devrez louer votre bien pendant une certaine période à des locataires qui respectent un certain plafond de ressources. En outre, vous devrez facturer un montant de location inférieur au prix du marché.

En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que si la loi Pinel vous offre une défiscalisation intéressante, les loyers que vous percevrez chaque mois du fait de la location de votre bien seront considérés comme des revenus imposables. Par conséquent, avant d’investir dans un bien particulier, tenez compte de tous ces éléments pour savoir si ce bien vous sera profitable à long terme, sachant que vous aurez sûrement aussi un prêt hypothécaire à payer chaque mois. .

Où investir en loi Pinel ?

Voici une grande question qui mérite réflexion. Et pour cause, dans de nombreuses villes françaises, vous trouverez des propriétés qui font partie du système Pinel. Que ce soit à Paris, au Mans, à Orléans ou à Marseille, le choix est assez large.

Toutefois, n’oubliez pas que pour bénéficier de l’exonération fiscale, vous devrez louer votre bien dans un délai maximum d’un an à compter de la date d’achat. Par conséquent, vous devrez choisir une propriété proche de toutes les commodités, des écoles, des transports publics, du centre-ville, des installations sportives… Si votre futur logement ne répond pas à tous ces critères, vous aurez de grandes difficultés à trouver des locataires et vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction d’impôt liée à la loi Pinel.

Alors, si vous décidez de choisir l’investissement Pinel, prenez le temps de la réflexion, ne vous précipitez pas sur le premier bien qui répond à vos attentes. Il vous faudra tout évaluer afin de trouver un logement qui puisse être rentable pour vous et qui vous permette de bénéficier de la franchise Pinel. Dans tous les cas, il s’agit d’un investissement intéressant et comme la loi Pinel vient d’être prolongée jusqu’en 2021, c’est le meilleur moment pour en profiter !

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : loyer – impôt – dispositif – investissement – loi pinel – dispositif pinel – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : dispositif – investissement – loi pinel – dispositif pinel – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investissement – avantages fiscaux – loi pinel investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : ressources – foyer – plafonds – investissement dispositif – plafonds ressources – foyer fiscal – 1er janvier – avantage fiscal – avantages fiscaux – plafonds de ressources – investissement locatif – loi pinel – dispositif pinel

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : impôt – investissement – avantages fiscaux – loi pinel – investissement locatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.