Quel est le programme d’une formation en investissement immobilier à haut rendement ?

C’est une question fort intéressante et qui mérite d’être répondue. Pour se faire, permettez-moi de m’appuyer sur le programme de formation que j’ai déjà mis en place. Je vais articuler cet article autour de son plan.

1. Savoir calculer précisément sa rentabilité

Rentabilité Brute

Le calcul de la rentabilité d’un investissement immobilier n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît à première vue. Il suffit d’appliquer la formule appropriée et d’être très méticuleux dans la procédure. La formule permettant de calculer la rentabilité d’un investissement immobilier est la suivante :

(Revenus annuels – Charges fixes) / Investissement immobilier x 100

De la même manière, vous pouvez également télécharger « Ma renta en 1 clic » pour effectuer le calcul automatiquement en saisissant les données relatives à votre bien dans notre modèle Excel. Notre calculateur tient compte des intérêts éventuels d’un prêt hypothécaire, ce qui vous permet de vous rapprocher de votre rentabilité réelle.

Rentabilité Nette

Pour la calculer, nous devons prendre en compte le coût du bien, le revenu annuel et les dépenses annuelles du bien, que nous devrons soustraire du revenu. Les dépenses que nous devons prendre en compte sont les suivantes :

  • Les dépenses communautaires, normalement les dépenses communautaires sont incluses dans le loyer de la propriété, donc nous devrons soustraire ce coût du revenu. Il en sera de même en cas de dépenses extraordinaires.
  • Les impôts payés par le propriétaire
  • Les frais de gestion, dans le cas où nous avons engagé une société pour gérer le loyer, nous devrons également soustraire cette dépense du revenu.
  • Assurance, il faut tenir compte du coût de l’assurance des biens et, si nous l’avons contractée, de l’assurance contre les impayés.
  • Réparations, tôt ou tard vous devrez effectuer quelques réparations sur le bien pour le maintenir dans des conditions optimales d’habitabilité, nous vous conseillons donc de prévoir un montant minimum, par exemple un loyer mensuel tous les deux ans.

Différence entre Cash flow et Rentabilité

Le flux de trésorerie (cash flow) est la différence entre le montant des liquidités qu’une entreprise reçoit et celui qu’elle verse, tandis que la rentabilité est la différence entre les recettes et les dépenses. La rentabilité est un concept comptable et ne se mesure pas en termes d’argent reçu et payé. La rentabilité est le résultat des gains et des charges à payer qui sont enregistrés avec ou sans transactions en espèces.

2. Les leviers d’action pour faire exploser sa rentabilité

Maximiser les Loyers

En raison des rendements qu’elle génère à court, moyen et long terme, l’acquisition de biens immobiliers est l’un des investissements les plus sûrs pour augmenter son capital. Outre la localisation et la projection du marché immobilier, la rentabilité est l’un des facteurs déterminants dans les décisions des investisseurs.

Par conséquent, savoir comment calculer le rendement d’un investissement immobilier est essentiel pour avoir une estimation des bénéfices que l’on peut obtenir par rapport au capital initial investi.

Les rendements annuels générés par un bien immobilier peuvent fluctuer entre 10 et 18%. Toutefois, la rentabilité d’un investissement immobilier dépend du capital investi et de l’utilisation prévue du bien.

Réduire les charges

Nous devons comprendre que la réduction des coûts ne doit pas toujours être une stratégie d’urgence. Au contraire, tout investisseur immobilier devrait revoir périodiquement ses dépenses, avec pour objectif de les réduire, sans que cela ne nuise au bien et au service rendu.

Alors, quel est l’impact de la réduction des coûts dans votre immobilier ?

Il s’agit de rendre l’activité plus efficace. Vous ne réduirez pas les services que vous proposez et ne cesserez pas d’investir dans la publicité. Ce qui se passera, c’est que vous ferez en sorte que ces services soient proposés au plus bas coût et que la publicité investie génère le meilleur retour sur investissement (ROI).

Gardez à l’esprit ce qui suit : une réduction des coûts peut non seulement avoir un impact sur vos revenus, mais aussi sur le fonctionnement même de l’immobilier. Parfois, l’argent que vous réduisez dans certains domaines peut être réinvesti dans d’autres plus nécessaires.

Autres sujets que devraient avoir un bon programme de formation

N’oublions pas que d’autres sujets devraient avoir leur place dans un programme de formation sur l’investissement immobilier.

Les voici dans une liste non exhaustive :

  • Comment maximiser les loyers
  • Comment minimiser le prix global d’acquisition
  • Comment optimiser sa fiscalité et payer moins d’impôts
  • Présentation de cas concrets d’investisseurs ayant boosté leur rentabilité
  • Et bien d’autres.

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investissements – patrimoine – investisseur – ville – rendement – investissement – crédit immobilier – gestion locative – investissements immobiliers – patrimoine immobilier – revenus fonciers – investisseur immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investissements – patrimoine – rendement – ville – investisseurs – investissement – crédit immobilier – investissements immobiliers – patrimoine immobilier – gestion locative

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – appartement – loyers – impôts locataires – investissement – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investissements – patrimoine – appartement – ville – investisseurs – patrimoine immobilier – investissements immobiliers – investissement – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – loyers – impôts – investisseurs investissement – investisseur immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investissement – ville – appartement – investisseurs – logement – investissement locatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.