Où suivre une formation en investissement immobilier ?

Pour suivre une formation en investissement immobilier vous avez trois choix :

  • la formation en ligne ;
  • la formation à distance ;
  • ou bien la formation en présentielle.

Différences entre les différents types de formation en investissement immobilier

Les différentes modalités de formation permettent d’accéder aux cours en personne ou sans avoir à se déplacer dans une salle de classe, et c’est alors qu’apparaissent deux types de formation : en ligne ou à distance. Les deux formes sont sans face-à-face mais présentent plusieurs différences que je vous présentons ci-dessous. Pour que vous puissiez choisir l’accès qui convient le mieux à vos besoins.

Formation en investissement immobilier en ligne

Les cours en ligne en investissement immobilier peuvent être suivis depuis la maison grâce à des plateformes permettant d’accéder aux contenus. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion à l’internet, ce qui vous permet de travailler depuis n’importe quel endroit où vous avez un ordinateur ou un appareil mobile à votre disposition. Il est aussi possible de trouver un espace pour contacter les autres étudiants, afin de résoudre des doutes et d’échanger des expériences et des connaissances.

Laissez tomber les investissements immobiliers à distance

D’autre part, les cours à distance, qui ne sont pas non plus présentiels, ne font pas nécessairement appel aux nouvelles technologies pour accéder au programme, puisque les contenus et le matériel sont envoyés à l’étudiant par la poste afin qu’il puisse étudier de chez lui lorsqu’il les reçoit. Il est possible de contacter le coach par e-mail ou par téléphone, par exemple, mais l’apprentissage est développé avec du matériel papier et en format multimédia, avec des CD interactifs, des vidéos et des textes.

Ce type de formation présente également l’avantage de la liberté offerte à l’étudiant, qui est celui qui décide quand et d’où commencer ses études. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une connexion Internet ou de connaissances technologiques particulières comme dans le cas des cours en ligne, même s’il est vrai qu’il n’y a pas d’interaction virtuelle avec les autres étudiants.

Qui a généralement accès à ce type de formation à distance ou en ligne ?

Chaque type de formation a des profils d’étudiants différents. Dans ce cas, les cours hors classe sont généralement suivis par des personnes qui travaillent déjà et qui souhaitent élargir leur formation pour obtenir une promotion, s’améliorer dans leur domaine de travail ou changer de voie professionnelle pour l’avenir ; le faire en ligne ou à distance leur permet de combiner travail et études. Il en va de même pour les étudiants qui sont déjà formés mais qui souhaitent élargir leurs horizons. La liberté d’horaires et d’accès permet de les combiner avec d’autres activités professionnelles, universitaires et personnelles.

Bien sûr. Le revers de la médaille est la capacité d’organisation, de responsabilité et de persévérance que cette formation exige, car il faut avoir une attitude active et de la volonté pour, au cas où vous feriez une autre formation ou travailleriez, faire bon usage des heures restantes pour faire un autre cours.

Formation en investissement immobilier dans un centre de formation

La formation en présentielle est soumise à un horaire et à un lieu physique. Ce qui est assez contraignant.

Les formations en face à face sont généralement plus coûteuses. C’est là une autre des grandes différences entre la formation en face à face et la formation en ligne, et l’explication est liée aux facteurs que nous venons de mentionner. La formation en face à face doit couvrir des coûts tels que le salaire de l’enseignant et l’entretien des salles de classe (électricité, nettoyage, loyer à certaines occasions…).

La possibilité de travailler en réseau

Si la formation en ligne est plus flexible et plus économique, elle élimine également la possibilité d’interagir avec d’autres personnes. Il est clair que vous ne choisissez pas un cours en pensant que vous vous ferez plus d’amis, mais la socialisation et la rencontre de nouvelles personnes sont l’un des attraits de la formation en face à face. Cependant, il existe des plates-formes de cours où les forums sont activés et où les étudiants peuvent interagir les uns avec les autres.

Le plan de cours est plus accessible dans les cours en ligne. C’est une autre différence entre la formation en face à face et la formation en ligne. Lorsque l’on parle d’apprentissage en ligne, il suffit d’accéder à internet pour consulter le contenu du cours quand on le souhaite. Cependant, dans un cours en classe, vous aurez probablement besoin de manuels physiques, de notes et même de matériel en ligne.

Pour tirer parti d’un cours en ligne, vous devez faire preuve de beaucoup d’autodiscipline. Le fait de ne pas avoir à voyager ou à dépendre d’un horaire fixe peut être une arme à double tranchant. Lorsque vous vous inscrivez à un cours en ligne, vous devez avoir la volonté de vous organiser et d’y consacrer le temps nécessaire.
La rapidité de la résolution des doutes. Alors que dans une formation en face à face, les doutes sont résolus par l’enseignant au moment où l’étudiant les pose, dans un cours en ligne, le processus peut ne pas être aussi rapide. Toutefois, si la formation en ligne est bien organisée et dispose d’un tuteur, il est normal que le coach ne mette pas longtemps à répondre à l’étudiant.

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – locataires – travaux – études financement – impôts – méthode – banque – fiscalité connaissances – investisseur immobilier – investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : études – étape – locataires – méthode – loyers – travaux – fiscalité – banque – connaissances – impôts investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – financement – locataires – patrimoine – étape – impôts – méthode – loyers – banque connaissances – investisseur immobilier – investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – études – locataires – impôts loyers – étape – méthode – banque – patrimoine connaissances – investissement – investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – financement – travaux – locataires – loyers – fiscalité – banque – impôts – connaissances investissement locatif – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – financement – études – locataires – fiscalité – loyers – méthode – impôts – banque connaissances – investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.