Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

De nombreuses personnes parviennent tout au long de leur vie à rassembler un surplus d’argent, mais ne savent pas comment investir et ont peur du risque. Il existe différents produits financiers tels que les fonds communs de placement, les actions en bourse, entre autres, qui promettent une plus grande rentabilité en fonction du degré de risque que l’on veut assumer, mais aucun ne la garantit et, pire encore, nous dépendons de la gestion d'”experts”.

Après avoir analysé plusieurs alternatives, j’en ai conclu que l’investissement dans l’immobilier est la meilleure option pour les raisons énumérées ci-dessous :

Moins volatile, plus sûr

Nous devons considérer que l’immobilier est moins sujet aux spéculations à court terme dues à différents événements que les actifs papier. De plus, la longue période que vous attendez habituellement pour liquider un actif immobilier réduit considérablement la volatilité du marché.

Il y a toujours une demande

La population continue de croître et il y a donc une forte demande de logements à acheter ou à louer.

Il s’agit d’un investissement flexible

Nous pouvons l’utiliser comme un investissement à long terme où vous pouvez vendre votre propriété à la fin avec une plus-value considérable. Il peut être utilisé comme un investissement à moyen terme dans lequel vous pouvez gagner un revenu mensuel grâce aux loyers ; il peut également être utilisé comme un investissement à court terme dans lequel vous pouvez acheter une propriété sur plan et la vendre finie.

La location est rentable

La rentabilité de la location de biens immobiliers se situe entre 5 et 7 % de la valeur du bien par an, ce qui en fait une option commerciale à fort potentiel.

Elle est financée

Prenons en compte le fait qu’il existe un grand nombre d’institutions financières prêtes à offrir des prêts hypothécaires à des conditions et des taux différents. En outre, il existe de nombreuses lois prévues par l’État pour promouvoir l’achat de biens immobiliers.

Possibilité d’investissement pour tous les budgets

Vous pouvez acheter un parking, un terrain, un appartement, une maison, un bureau ou un immeuble, il y a des biens immobiliers pour tous les budgets. Les zones, la taille, l’âge et les caractéristiques de chaque propriété influencent le prix.

La connaissance à portée de main

Il faut savoir que dans l’immobilier il n’est pas nécessaire d’être un expert pour pouvoir investir, les données se trouvent facilement sur le marché et avec un critère commercial de base on définit quel bien acheter pour le louer et/ou le revendre dans le futur avec une plus-value.

Vous avez le contrôle total

Le succès de votre investissement immobilier dépend exclusivement de vous, et de variables que vous comprenez, il ne dépend pas d’un expert financier et de variables que vous ne connaissez pas.

Il vous permet de faire levier sur vous-même

L’immobilier permet aux banques de vous prêter jusqu’à 90 % de sa valeur, contrairement aux autres actifs.

C’est un actif tangible que vous pouvez utiliser

Il s’agit d’une alternative d’investissement sur un actif que vous pouvez voir et qui est réel et dont, compte tenu de la situation, vous pouvez toujours disposer, utiliser comme logement, louer, louer partiellement, pendant des jours, des mois ou des années.

D’autres personnes paient pour votre investissement

En outre, comme vous pouvez payer avec un prêt la majeure partie de la valeur du bien immobilier, les locataires subventionnent le reste de l’investissement avec leurs loyers, ce qui fait de ces propriétés l’un des types d’investissement les plus abordables.

Bénéficie du développement de la zone par d’autres

Les investissements réalisés par d’autres dans les infrastructures, les routes, les centres commerciaux, les entreprises, les écoles, offrent souvent des possibilités d’emploi et augmentent la valeur des maisons environnantes, faisant tout simplement d’une région un meilleur endroit pour vivre. Tout cela augmente la valeur de votre investissement sans avoir à dépenser un centime.

Pratique pour la retraite

C’est un bon revenu alternatif pour la retraite, en même temps que le bien finit par se réévaluer, il fournit un revenu mensuel sans faire de grosses dépenses.

Ce sont des biens qui sont transmis aux enfants par voie de succession

Après plusieurs années, vous pouvez hériter à vos enfants de biens immobiliers ayant une valeur considérable et tangible.

Il est facile de gérer quand il y a une mauvaise situation

Les échéances d’un prêt pour l’achat d’un bien immobilier sont maintenues dans le temps. Si le bien perd de sa valeur, vous pouvez le conserver jusqu’à ce qu’il reprenne ou augmente, les remboursements du prêt resteront les mêmes. Si les versements deviennent difficiles à payer, il y a toujours la possibilité de vendre le bien avec une hypothèque et de récupérer une grande partie de l’investissement.

Il est facile de demander conseil

Je dispose d’une formation et d’une expérience suffisante pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour mettre en œuvre votre activité. Je vous donnerai les conseils dont vous avez besoin, aussi bien que dans la recherche du bien idéal en fonction du budget que vous avez désigné. Je peux même vous trouver l’acheteur ou le locataire.

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : résidence – investisseurs – impôts – locataire marché immobilier – ville – loyers – investissement – résidence principale – loi pinel – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : résidence – appartement – locataire – ville impôts – loyers – investisseurs – marché immobilier – résidence principale – investissement – investissement immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : travaux – appartement – loyers – impôts investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : travaux – appartement – investisseurs – loyers impôts – investissement – investissement immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : résidence – résidence principale – investissement investissement immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseurs – travaux – impôts – loyers – crédit immobilier – investissement – investissement immobilier – investissement locatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.