Le CPF pour une formation en investissement immobilier : arnaque ?

Si vous voulez faire une formation en investissement immobilier, rien ne vous sera plus utile que les heures CPF (Compte Personnel de Formation) et c’est pourquoi ici je vais vous dire tout ce que vous devez savoir.

Chaque mois, lorsque vous recevez votre salaire, un bon pourcentage d’impôts est déduit, que ce soit pour la santé, la retraite et bien d’autres choses, y compris le droit aux études ou à la formation. Ainsi, avec vos années de travail, vous accumulez des heures qui vous permettront de vous former à ce que vous voulez. Ils sont cumulés en nombre d’heures et leur équivalent en euros, une heure de formation équivaut à 15 euros. Au cours d’une année de travail, vous pouvez accumuler un maximum de 24 heures soit 360 euros.

Ainsi, si vous travaillez et que vous ressentez le besoin d’en apprendre davantage sur l’investissement immobilier, demandez une augmentation ou une promotion dans l’entreprise.

Si vous avez travaillé mais que vous êtes actuellement au chômage, vous pouvez profiter de votre temps libre et de ces heures de formation pour suivre un cours sur l’investissement immobilier qui vous permettra de trouver plus facilement un emploi dans le cas où vous souhaitez vous reconvertir.

Avant, pour utiliser ses heures il fallait passer par Pole Emploi, heureusement en 2019 tout le système a changé et c’est beaucoup plus simple et tout se fait en ligne.

Les étapes

  • Créer un compte sur MonCompteFormation.gouv.fr
  • Rechercher la formation souhaitée
  • Demande d’inscription
  • Valider le projet une fois que l’organisation a accepté votre candidature

Vous devez créer un compte sur « Mon Compte Formation » avec votre numéro de sécurité sociale et normalement vous devriez avoir vos heures accumulées chargées. Si ce n’est pas le cas, vous devrez appeler le numéro du service clientèle indiqué sur le site et régler le problème avec eux. Vous devrez probablement télécharger un formulaire que votre employeur devra remplir et envoyer par courrier pour déclarer les heures travaillées. Après quelques jours, il téléchargera les heures sur le site web.

Si tout est déjà fait et que vous avez les heures et le montant en euros, vous pouvez commencer à chercher la formation qui vous intéresse. Une fois que vous avez choisi la formation, vous cliquez sur « s’inscrire à cette formation » pour vous inscrire et vous devez ensuite attendre un ou deux jours pour que l’organisation accepte votre inscription. Lorsque cela se produit, l’étape suivante consiste à valider la proposition de l’organisation afin d’effectuer le paiement (ou l’échange) avec vos heures. Si la formation est plus chère que le montant des euros que vous avez accumulés, vous devrez payer la différence.

Enfin, ils accepteront le paiement et vous serez immédiatement inscrit. Ensuite, par le biais de courriels que vous échangerez avec l’organisation qui vous donnera le cours, vous coordonnerez la manière de commencer vos études.

J’espère que ces informations vous ont été utiles et que vous pourrez en profiter pour vous former aux sujets qui vous intéressent. Ne cessez jamais d’apprendre de nouvelles choses.

Attention aux arnaques

Méfiez-vous des appels téléphoniques et de démarchage consistant à vous vendre des formations sur l’investissement immobilier grâce au CPF. Ils vous diront que c’est gratuit mais ne vous parleront pas de la qualité de la formation soit disant vendue.

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : darwin – investisseur – yann – investissement yann darwin – investisseur immobilier – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : assurance – vie – investissement – marchés financiers – assurance vie – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : résidence – investissement – résidence principale investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : résidence – dispositif – investissement – résidence principale – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.