Formation investissement immobilier locatif éligible CPF

Si vous cherchez une formation en investissement immobilier locatif éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), vous pouvez faire une recherche avancée dans Google.

Cependant, je vous détaille ci-dessous un exemple de plan de formation éligible au CPF :

Module 1

  • Estimer un bien en prenant en compte les contraintes du marché et les différentes méthodes d’évaluation.
  • Proposer un bien en prenant un mandat et en le valorisant.
  • Préparer et rédiger les avant-contrats de la vente ou de la location pour finaliser la transaction.
  • Garantir et sécuriser la vente ou la location dans le respect de la réglementation en vigueur.
  • Respecter les obligations de conseil pour préserver les intérêts des parties.
  • Prendre en compte les règles d’urbanisme pour conseiller le client vendeur ou acheteur.
  • Conseiller le client en matière de patrimoine, de fiscalité et de financement afin de l’accompagner dans son projet de manière optimisée.

Module 2

  • S’approprier les grands principes et l’environnement de la profession.
  • Savoir communiquer en matière de syndic et de gestion locative.
  • S’initier aux outils et méthodes de gestion.
  • Savoir développer efficacement un portefeuille de gestion locative ou de syndic.

Certification

Il existe un réseau national de 100 Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) animé par CCI France. Il propose des formations et des certifications aux métiers de l’immobilier tout au long de la vie, pour tous les publics.

  • Évaluation écrite des compétences de base sous forme de questions à choix multiples d’une durée de 45 minutes.
  • Évaluation orale de la vente d’un bien dans une situation immobilière.
  • Préparation de l’oral, 20 mn
  • Réalisation de l’oral, 10 mn
  • Questions et réponses, 10 mn
  • La certification est délivrée si le candidat obtient la moyenne, c’est-à-dire 10/20 aux 2 épreuves. Les 2 épreuves se compensent entre elles.

Petites précisions sur le CPF

En 2015, le gouvernement français a apporté un changement radical à son système de budget de formation qui affecte tout le monde en France pour le mieux ! Auparavant, tous les salariés français pouvaient bénéficier d’un budget de formation appelé le DIF (Droit Individuel à la Formation). Cela signifie que via leur employeur, ils pouvaient demander un budget de formation pour payer leur formation professionnelle.

En 2015, le système a été modifié de sorte que chaque Français dispose d’un budget de formation personnel qui le “suit” toute sa vie. Vous accumulez des heures en travaillant, mais ensuite, si vous changez d’emploi ou êtes au chômage, ces heures restent avec vous et peuvent toujours être utilisées pour les formations de votre choix. Vous n’avez donc plus besoin de l’accord de votre employeur pour utiliser ces heures. Et si vous n’avez que des contrats saisonniers, vous continuez à accumuler ces heures pour les utiliser pour votre propre formation.

Une des seules contraintes est que le cours de formation que vous choisissez, doit être une formation certifiée, c’est-à-dire qu’il doit se terminer par un examen.

Il n’y a pas d’argent à avancer, le gouvernement finance la formation pour vous après approbation de votre budget.

En réalité, cela signifie que des centaines de personnes qui n’avaient pas accès à un budget de formation pour prendre des cours en investissement immobilier locatif pourront désormais le faire. Il faut avoir travaillé sur un contrat français pour acquérir quelques heures au départ, mais après cela, vous y avez droit ! Si vous êtes intéressé, contactez-moi.

 

Voir aussi les articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – financement – banque – loyers travaux – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – accompagnement – dossier financement – étapes – cpf – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – banque – financement – travaux étapes – investisseurs – investissement – investisseur immobilier – cpf – biens immobiliers – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – dossier – financement – loyers métier – travaux – banque – cpf – investissement investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – investissement – investisseur immobilier – biens immobiliers – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – banque – loyers – investissement – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.