Formation investissement immobilier locatif à Paris

Bien évidemment, il existe de nombreuses formations sur l’investissement immobilier locatif à Paris. Mais avez-vous pensé à vous former directement sur internet sans vous déplacer sur Paris ?

Formation investissement immobilier locatif ? En ligne ou en présentiel sur Paris ?

Je suis certain que vous avez déjà envisagé, au moins une fois dans votre vie, de suivre un cours en ligne, d’assister à une classe gratuite en ligne, ou même de suivre un programme semestriel complet en ligne.

Non ? Pas même une fois ? Alors je vais vous montrer pourquoi la question de l’apprentissage en ligne par rapport à l’apprentissage hors ligne est si importante de nos jours.

Si vous hésitez entre prendre des cours en ligne ou aller dans un établissement de formation dédié à l’investissement immobilier locatif, ce billet pourrait vous aider à voir les avantages et les inconvénients de chaque type d’apprentissage, et éventuellement vous aider à prendre une décision.

Avertissement : Chaque personne est différente, et chaque méthode d’enseignement ne convient pas à tout le monde. Sachez donc qu’il n’y a pas deux cas similaires et que vous devez prendre en compte ce qui fonctionnerait pour vous et seulement vous.

Quelles sont les différences ?

L’enseignement en ligne est un système d’apprentissage très souple qui permet aux étudiants d’étudier uniquement via l’internet, sur leur propre ordinateur, chez eux ou là où ils le souhaitent. En principe, les rencontres entre étudiants et enseignants ne sont pas nécessaires, ce qui vous permet d’étudier partout dans le monde.

Remarque : Il existe plusieurs types d’enseignement en ligne. Dans ce billet, l’éducation en ligne fera principalement référence aux programmes en ligne où les étudiants rencontrent leur professeur pour les cours par le biais d’un logiciel tel que Skype ou Zoom.

L’enseignement hors ligne, également appelé “formation traditionnelle”, signifie que l’étudiant doit se rendre dans un centre de formation pour assister à un cours en face à face avec un coach. Vous l’avez compris, la principale différence entre l’enseignement en ligne et l’enseignement hors ligne est le lieu du processus d’apprentissage.

Fini les embouteillages parisiens grâce aux cours en ligne

Une autre différence essentielle entre l’apprentissage en ligne et l’apprentissage hors ligne est la flexibilité des cours. Alors que l’apprentissage hors ligne vous oblige à vous rendre physiquement sur Paris dans un centre de formation ou une école et à être présent à des heures fixes, l’apprentissage en ligne vous permet d’étudier où vous voulez, quand vous voulez. À moins, bien sûr, que vous n’ayez un emploi du temps arrangé à l’avance avec votre coach.

Une interaction différente entre étudiant et formateur

Une troisième différence entre l’apprentissage en ligne et l’apprentissage hors ligne est l’interaction entre l’étudiant et le professeur. Dans un environnement hors ligne, les étudiants écoutent de longs cours et prennent des notes, mais ils s’ennuient parfois facilement et peuvent s’assoupir un peu.

Avec les cours en ligne, et les techniques d’enseignement des nouvelles technologies comme les tableaux blancs interactifs et les vidéos par exemple, les étudiants s’engagent plus volontiers dans le cours et les activités données par le coach.

Gagnez du temps

Le lieu et le temps sont le principal et le plus grand avantage de l’apprentissage en ligne que vous devez retenir ici. Alors que l’apprentissage hors ligne se déroule dans un lieu fixe, avec un horaire fixe et vous oblige à voyager et à être à l’heure, l’apprentissage en ligne est le contraire.

Non pas que vous ne deviez pas être à l’heure, surtout si vous avez un coach en ligne et que vous avez décidé d’un horaire avec lui, mais l’apprentissage en ligne vous permet d’étudier où et quand vous le souhaitez.

Imaginons que vous ayez des enfants et que vous souhaitiez suivre vos cours sur l’investissement immobilier locatif, tout en restant à la maison pour vous occuper des enfants : l’apprentissage en ligne vous permettra de le faire.

Je pourrais continuer avec encore plus d’exemples, mais je pense que vous avez compris l’idée.

Economisez de l’argent en restant chez vous

Obtenir un enseignement de qualité coûte cher, nous le savons tous. Et je ne parle pas seulement des frais, mais aussi du voyage jusqu’au lieu d’apprentissage, du trajet domicile-travail, du logement si le centre de formation n’est pas à proximité, etc.

Surtout que pour circuler dans Paris n’est pas une panacée. Une formation sur l’investissement immobilier locatif est généralement moins cher en termes de frais, et comme le matériel d’étude est entièrement en ligne, il n’est pas nécessaire d’en acheter.

Comme vous apprenez depuis chez vous, vous n’aurez pas de frais d’essence pour votre voiture, ni de frais de transport public pour vous rendre au centre de formation.

L’enseignement en ligne est moins cher dans ce sens, et plus pratique. Alors renseignez-vous sur ma formation en ligne dès maintenant.

 

Voir aussi les autres articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – appartement – logement – banque – immeuble – ville – loyers – locataires – investisseurs investisseur immobilier – investissement – investissement locatif investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – connaissances – logement – locataires – banque – impôt – investisseurs – investissement investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – appartement – loyers – banque connaissances – locataires – investissement – investissement locatif investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – appartement – loyers – méthodes – connaissances – locataires – banque – investissement – investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : appartement – logement – banque – loyers locataires – investisseurs – investissement – investissement locatif investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : appartement – ville – logement – locataires investisseurs – loyers – investissement – investissement immobilier investissement locatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.