Formation investissement immobilier en France

Qui dit “formation” dit forcément “investissement”. Je présume que vous souhaitez vous former dans l’idée d’investir en même temps ou peu de temps après. Vous pourriez vous former partout en France, c’est vrai. Vous pourriez aussi le faire au travers de ma formation sur l’investissement immobilier à haut rendement.

Je vous donne ici toutes les bonnes raisons de suivre une formation en investissement immobilier en France. Car, oui, la France est un pays très attractif à tous points de vue : son histoire, sa culture, son art de vivre… mais c’est aussi une formidable opportunité d’investissement immobilier.

Prenons un peu de recul : La France est la première destination touristique au monde, la 7e économie mondiale et l’un des pays les plus puissants d’Europe. Mais surtout, la France est connue dans le monde entier pour son patrimoine architectural exceptionnel, sa richesse historique et sa gastronomie. Tous ces aspects lui confèrent une réputation encore exceptionnelle aujourd’hui, et continue d’attirer touristes et investisseurs.

Pour réussir un investissement immobilier en France, il faut prendre en compte les spécificités du marché français.

Pourquoi se former et investir dans l’immobilier en France ?

Comme nous l’avons vu, la France bénéficie toujours d’une image très positive dans le monde. En plus de cette attractivité exceptionnelle, elle bénéficie également d’autres atouts qui rendent un investissement immobilier très intéressant. Les investissements immobiliers en France représentent 10% du total des investissements en Europe. De plus, Paris est la ville européenne la plus recherchée par les investisseurs. Depuis l’annonce du Brexit côté anglais, l’afflux d’investisseurs en France et notamment à Paris est de plus en plus important. Mais quelles sont les autres raisons ?

Pour encourager les gens à investir dans l’immobilier, le gouvernement français a mis en place différents dispositifs intéressants. En investissant dans l’immobilier en France, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. La loi Pinel, par exemple, vous donne droit à des réductions d’impôts très intéressantes, jusqu’à 21%. En investissant dans l’immobilier en France, en plus de générer des revenus supplémentaires et pérennes, vous paierez moins d’impôts.

Les taux d’intérêt en France sont aujourd’hui à un niveau historiquement bas. C’est donc le moment idéal pour emprunter de l’argent. L’avantage d’un investissement locatif est qu’il vous permet de financer la quasi-totalité de votre bien avec un prêt. Vous devenez propriétaire avec l’argent de la banque. Les sommes générées chaque mois par vos locataires remboursent votre crédit : c’est l’effet de levier.

Les avantages d’une formation en investissement immobilier

Une formation pour apprendre à avoir des revenus réguliers ! Et en plus des spécificités du marché français, rappelons les avantages de l’investissement immobilier de manière générale :

  • C’est une protection contre l’inflation
  • Vous percevez des revenus complémentaires réguliers
  • Vous transmettez un patrimoine à votre famille
  • Vous capitalisez pour votre retraite

Pour réussir votre investissement immobilier, vous devrez tout d’abord étudier le marché immobilier français. Ainsi, vous serez en mesure de détecter la meilleure opportunité d’investissement.

Où investir et se former dans l’immobilier en France ?

Pour un investissement locatif en France, privilégiez les grandes villes où la demande locative est très forte. Les grandes villes françaises qui se distinguent par le dynamisme de leur marché immobilier sont Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes. En investissant dans les grandes villes françaises, vous évitez le risque de vacance.

Investir et se former à Paris

Paris, capitale de la France, est aussi la ville la plus attractive d’Europe. Chargée d’histoire et d’un patrimoine architectural exceptionnel, sa renommée est légendaire. C’est la ville la plus demandée par les investisseurs étrangers non résidents. C’est aussi l’une des villes les plus chères d’Europe : comptez en moyenne 10 000 euros par mètre carré. C’est un investissement très coûteux, mais vous n’aurez aucun mal à louer votre appartement dans cette ville où la demande locative ne cesse d’exploser.

Investir et se former à Lyon

Lyon, avec 500 000 habitants, est la troisième ville la plus peuplée de France. Idéalement située à 2 heures de Paris en train, à proximité de l’Italie et des Alpes, cette ville reste très attractive. C’est aussi une ville étudiante très importante et son marché du travail attire toujours plus de monde. Investir à Lyon est un excellent investissement immobilier.

Investir et se former à Nantes

Poumon économique de l’ouest de la France, Nantes, idéalement située entre l’océan et la capitale française, dispose d’excellents atouts. La croissance continue de la population depuis 10 ans a fait grimper les prix des logements. Très prisée par les étudiants et les cadres, la demande locative n’a jamais été aussi forte. En investissant à Nantes, vous n’aurez aucun mal à louer votre appartement.

Investir et se former à Bordeaux

Bordeaux est le symbole de l’art de vivre à la française. Connue dans le monde entier pour la qualité de ses vins, elle bénéficie d’une situation idéale, entre la mer, les montagnes des Pyrénées, et reliée à 2 heures de Paris par le train. Cette extraordinaire attractivité a fait exploser les prix de l’immobilier, ce qui en fait aujourd’hui la deuxième ville la plus chère de France.

Où se situe le meilleur rendement locatif en France ?

Le rendement locatif moyen en France se situe entre 3 et 5%. Cependant, ce pourcentage varie d’une ville et d’une région à l’autre. Le meilleur rendement locatif de France se situe à Saint-Étienne, près de Lyon, avec 9,11% de rendement locatif. Cependant, ce pourcentage cache une réalité : depuis 50 ans, la population de Saint-Étienne ne cesse de diminuer. Les prix de l’immobilier sont très bas, ce qui explique la forte rentabilité locative. Cependant, il existe un risque à long terme : de nombreux logements restent vacants. De plus, le prix de l’immobilier peut continuer à baisser dans le temps.

Le pourcentage de rentabilité locative peut donc être trompeur : une ville où la rentabilité locative est souvent le signe d’une plus grande prise de risque. Je vous recommande d’investir davantage dans les grandes villes françaises : vous prendrez beaucoup moins de risques !

 

Voir aussi les autres articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – étapes – appartement – banque impôts – loyers – locataire – investissement – investisseur immobilier – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – appartement – loyers – travaux banque – connaissances – impôts – investissement locatif investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : immeuble – investisseur – travaux – appartement – loyers – banque – impôts – investisseur immobilier investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – travaux – connaissances – étapes – banque – appartement – impôts – loyers – patrimoine investisseurs – investissement – investisseur immobilier – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : patrimoine – impôts – loyers – travaux – banque – investisseurs – connaissances – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – connaissances – travaux – appartement – banque – étapes – loyers – impôts – investissement – investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.