Formation investissement immobilier à haut rendement en France

Pour l’instant, je n’ai pas prévu de faire une formation en présentiel en France sur l’investissement immobilier à haut rendement. Mais pour patienter, je vous propose ici une série de conseils sous forme de mini cours.

Que vous soyez un investisseur immobilier disposant d’un solide portefeuille ou un investisseur débutant louant une maison individuelle, votre objectif est de gagner le plus possible sur votre ou vos biens locatifs.

Aujourd’hui, je vous partageons certaines de mes connaissances sur la manière d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI) avec un bien d’investissement locatif en France. C’est le principe même de l’investissement immobilier à haut rendement en France.

De nombreux éléments entrent en ligne de compte pour obtenir des rendements élevés, mais quelques facteurs en particulier ont d’excellentes chances de vous permettre de réussir vos investissements locatifs.

Acquérir des biens locatifs : Bien faire les choses

La façon dont vous acquérez vos investissements est en grande partie responsable du rendement que vous obtiendrez sur ces investissements. Identifiez les bonnes propriétés et prenez les bonnes mesures lorsque vous les achetez. Recherchez les opportunités particulièrement rentables. Si vous obtenez un immeuble de placement avec une remise de 20 %, vous pouvez compter sur le succès de cette maison de location. Si vous achetez au prix normal et que vous payez le prix demandé, vous devrez chercher d’autres moyens d’augmenter votre retour sur investissement.

Si une propriété locative ne produit pas les retours qu’un investisseur attend, nous pouvons généralement identifier le problème : elle a été achetée à un prix trop élevé ou elle a été achetée comme une maison et non comme un investissement.

Vous ne cherchez pas une maison dans laquelle vous voudriez emménager vous-même – ne l’oubliez pas. Vous recherchez plutôt une propriété que vous allez louer à des locataires. Vous voulez être sûr d’acquérir une bonne propriété qui peut rapporter un bon prix de location et ne pas faire baisser votre retour sur investissement en raison des nombreux besoins d’entretien.

Évitez les erreurs d’achat. Lorsque vous regardez des maisons avec votre agent immobilier, assurez-vous de travailler avec quelqu’un qui comprend les investissements. Les gestionnaires immobiliers peuvent vous aider à choisir le bon bien. Malheureusement, 95 % des agents immobiliers vous aideront à acheter une maison, et non un immeuble de rapport. Identifiez correctement ce que vous achetez et faites les bons choix.

Offrez une bonne expérience à votre résident

Beaucoup de propriétaires et d’investisseurs à qui nous parlons ne réalisent pas ce qu’une excellente relation avec les locataires peut faire pour votre retour sur investissement. Je suis convaincue qu’il faut offrir une expérience de location exceptionnelle aux résidents, et nous avons réellement testé notre processus et analysé les résultats. J’ai appris que le fait d’offrir une bonne expérience aux résidents augmente considérablement le rendement des propriétaires sur leurs biens locatifs.

Offrir une bonne expérience de location est tout simplement la bonne chose à faire. Cela signifie que vous avez à cœur de fournir des logements de qualité aux habitants de votre communauté. Non seulement cela fait de vous un bon propriétaire, mais cela fait aussi de vous un investisseur prospère en augmentant votre retour sur investissement.

Lorsque vous définissez à l’avance des attentes appropriées avec vos locataires, vous établissez les bases d’une expérience de location réussie. Votre locataire finira par rester plus longtemps dans votre propriété, et ce locataire soumet également moins de demandes d’entretien. Ils sont fiers de vivre dans votre propriété et la traitent comme leur propre maison. Ils sont prêts à investir dans l’entretien de base et s’occupent eux-mêmes des petites choses au lieu de vous demander de l’aide.

C’est le genre de locataire que vous voulez, celui qui traite la maison comme si elle lui appartenait. Il est évident qu’ils soumettront des demandes de réparation s’ils ne savent pas comment faire quelque chose, mais j’ai remarqué que lorsque les locataires ont une expérience de location exceptionnelle, le nombre de demandes d’entretien qu’ils soumettent est réduit de moitié.

De meilleurs locataires entraînent une hausse des prix, et de meilleures expériences de location créent de meilleurs locataires. Comment pouvez-vous offrir une bonne expérience ?

Tout d’abord, en étant réactif. Lorsque vos locataires obtiennent la propriété pour la première fois ou même avant qu’ils ne la louent, vous pouvez montrer le genre de propriétaire que vous serez. Rappelez-les tout de suite, répondez à toutes leurs questions sur la maison et soyez fiable.

Recherchez les meilleurs locataires et accueillez-les comme des princes

Votre processus de sélection doit être approfondi et cohérent, et il doit vous permettre de trouver des locataires solides qui recherchent une excellente expérience de location. Une fois que vous avez trouvé un locataire qualifié qui répond à vos critères, vous pouvez lui proposer un bail et commencer immédiatement à lui montrer que vous êtes un propriétaire réactif et empathique qui s’engage à lui offrir une excellente expérience.

Mettez en place un processus où vous devez leur dire tout ce qu’ils doivent savoir sur la propriété. Retrouvez-les sur place et montrez-leur où se trouvent les vannes d’arrêt d’eau et de gaz. Parlez du quartier. Il y a peut-être une salle de sport abordable au coin de la rue ou un restaurant dans la rue d’à côté que vous savez être très bon. Faites-les participer à la vie de la communauté. Lorsque les locataires sentent qu’ils font partie de la communauté, ils vont vouloir rester sur place et louer votre maison plus longtemps.

Laissez un bref historique de l’entretien ou des instructions sur la façon d’entretenir le jardin. Donnez aux locataires l’impression d’avoir trouvé la maison parfaite, et ils s’approprieront l’apparence et le fonctionnement de celle-ci. Ils seront plus enclins à prendre soin des choses eux-mêmes. Montrez-leur ce qu’ils doivent faire, qu’il s’agisse d’élaguer les arbres de moins d’un mètre ou de s’occuper de la piscine. Si vous définissez des attentes et assumez vos propres responsabilités en tant que propriétaire, les locataires prendront soin d’eux-mêmes et de votre propriété. Cela crée une bonne expérience.

J’ai vraiment constaté une amélioration avec les locataires qui déclarent avoir eu une bonne expérience. Ils restent en place en moyenne trois ans, et ils appellent avec trois demandes d’entretien par an au lieu de six.

Augmenter les revenus locatifs

Un autre bon moyen d’augmenter vos revenus est de facturer davantage, et il vous sera plus facile de facturer davantage si vos locataires apprécient leur expérience de location. Si vous leur offrez un bon logement et une bonne expérience, ils seront prêts à payer ce que vous demandez et ils en parleront à leurs amis. Cela vous permettra peut-être d’attirer votre prochain locataire. Au lieu de faire de la publicité, votre locataire actuel peut faire du marketing pour vous. Le bouche à oreille peut louer votre maison aussi rapidement que la publicité en ligne. Cela permet de faciliter les transitions et de réduire les taux d’inoccupation.

Augmentez vos revenus, mais ne pensez pas que vous pouvez le faire uniquement en augmentant votre prix de location. Vous pouvez également ajouter des frais administratifs. Les immeubles d’habitation sont particulièrement bien placés pour facturer des frais d’installation uniques ou des frais administratifs mensuels pour couvrir les services fournis aux locataires.

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – loyers – rentabilité travaux – appartement – banque – locataires – impôts investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : fiscalité – banque – impôts – loyers – rentabilité – appartement – locataires – investisseurs – rendement investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseurs – rentabilité – banque – ville appartement – impôts – loyers – locataires – rendement investissement – grande ville – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – loyers – rentabilité appartement – locataires – banque – impôts – investissement investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – rentabilité – banque – travaux appartement – impôts – loyers – locataires – investissement investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – travaux – locataires – fiscalité impôts – loyers – banque – investisseur immobilier – investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.