Est-il opportun de se former en investissement immobilier locatif ?

Il est vrai que d’avoir une propriété louée vous assure une rentrée d’argent chaque mois qui vous soulagera dans votre vie quotidienne. L’avantage d’investir dans l’immobilier est que tout le monde a besoin d’une maison pour vivre… et si vous ne trouvez pas de locataire (ce qui est très rare), vous pouvez la vendre et récupérer votre investissement.

Alors, est-ce le bon moment de se former en investissement immobilier locatif ?

Avant même d’aborder les raisons pour lesquelles l’investissement locatif dans l’immobilier est une bonne option, je veux parler des raisons pour lesquelles l’investissement en général en vaut la peine. Je suis sûr que vous avez entendu parler de l’inflation, mais connaissez-vous bien ses effets sur votre épargne ?

Lorsque l’inflation augmente – et elle finit toujours par augmenter – votre argent perd de sa valeur. C’est pourquoi l’investir et le rentabiliser est l’une des meilleures options à votre disposition pour le protéger et, si vous le pouvez, le rendre encore plus rentable.

À l’heure où les circonstances sont plus incertaines que jamais, investir dans la location est l’une des options les moins risquées. Si vous achetez un bien pour le revendre à l’avenir, ce nouveau scénario peut conditionner l’appréciation future.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’acheter des biens immobiliers, le scénario change. Quoi qu’il arrive, vous disposerez d’un actif que vous pourrez vendre pour récupérer l’investissement à tout moment et vous pourrez également jouer avec différents prix pour maintenir ce flux.

Nous nous attendons à un boom encore plus important des contrats de location dans l’année à venir. Maintenant que ce point est réglé, la question suivante est la suivante …

Quelles sont les possibilités d’investissement dans les locations ?

Les trois options d’investissement locatif suivantes s’offrent à vous :

  • Acheter une propriété pour la louer dans son ensemble.
  • Acheter une propriété pour louer les chambres à des colocataires.
  • Acheter une propriété pour la mettre en location de vacances.

Comme point de départ, ces trois idées sont très intéressantes à travailler, mais comment en tirer réellement parti ?

Acheter pour louer le bien entier

Pour le meilleur ou pour le pire, c’est la structure qui a été utilisée pendant très longtemps. Après avoir lu cette phrase, vous avez dû vous dire que “si tant de gens l’utilisent, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de bon”, non ? C’est vrai.

La sécurité du connu. La tranquillité d’esprit de savoir que vous êtes en terrain connu. Cependant, c’est l’option la moins intéressante en termes de rentabilité.

Pourquoi ? Car comme vous n’aurez qu’un contrat de location, vous serez en quelque sorte limité par celui-ci et lié à lui pendant au moins 5 ans. Ça ne ressemble pas au meilleur scénario possible, n’est-ce pas ?

Acheter pour louer à des colocataires

De toutes les solutions possibles, celle-ci est l’une des plus intéressantes et celle que vous n’avez probablement pas encore envisagée. Car dites-moi la vérité, la location touristique vous a traversé l’esprit. Surtout si vous avez une connaissance qui gagne beaucoup d’argent – maintenant que ça baisse, ils n’ont plus d’argent.

Cependant, bien que ce type de bail soit moins lucratif que le bail touristique, il est beaucoup plus stable.

Vous louerez chaque chambre séparément à un particulier et signerez avec lui une durée minimale de séjour afin de garantir un flux régulier d’argent.

Pour ce type de proposition, vous devez rechercher deux profils de locataires très spécifiques :

  • Les personnes qui viennent d’entrer dans le monde du travail et dont le salaire ne leur permet pas encore de vivre seules.
  • Les étudiants qui quittent d’autres villes pour aller à l’université.

Quel est le meilleur ? Ces deux types de propriétaires sont très solvables et, surtout, avec des taux d’impayés très bas.

Acheter pour de la location saisonnière (touristique)

Il est très similaire au cas précédent, mais avec quelques particularités. Au lieu de la louer à des gens pour qu’ils y vivent, ce que nous chercherons à faire, c’est une rotation très rapide.

En gros, des gens qui veulent passer un week-end ou quelques jours sur place et nous pouvons les facturer comme des vacances. C’est le plus lucratif.

Le problème ? Vous le savez. Pour l’instant, il est difficile de garantir que cette méthode sera rentable. Avec tout ce qui est lié au coronavirus, personne ne sait quand il sera à nouveau rentable.

Le point positif ? Qu’à tout moment, vous pouvez changer cette stratégie en une stratégie de location de chambres et vous sortir d’affaire.

En fait, ce que nous pouvons vous recommander, c’est de profiter de cette période de baisse des prix pour trouver une opportunité rentable.

Jetez un coup d’œil à notre moteur de recherche et nous sommes sûrs que vous serez surpris. C’est le moment, mais je ne t’ai rien dit !

Ce que vous apprendrez dans une formation sur l’investissement immobilier locatif

Toutes les techniques de marketing vous seront enseignées pour obtenir le meilleur résultat possible avec votre investissement. En voici deux exemples ci-dessous.

La décoration est très importante

Nous sommes dans la même ligne que le point précédent. Lorsqu’une personne fait connaissance avec le bien – que vous le louiez ou non -, le premier contact qu’elle aura se fera par les yeux.

Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous devez leur faire une première impression unique pour qu’ils aient envie de poursuivre leur recherche.

Si vous faites confiance à mes recommandations, si vous considérez cela comme un investissement, la meilleure chose à faire est d’engager un photographe professionnel.

Ils feront un excellent travail pour un budget d’environ 80 euros et vous aurez des photos qui mettront en valeur le meilleur de votre propriété et se démarqueront de toutes les autres.

Campagnes de publicité sur Facebook

Un autre des détails les plus importants. Quel est le meilleur moyen de faire découvrir votre bien ? En le montrant à toutes les personnes qui correspondent au profil recherché !

Avec une toute petite campagne publicitaire sur Facebook, vous serez en mesure de trouver ces personnes potentielles prêtes à louer votre propriété ou votre chambre. En fonction de l’objectif de votre investissement, la clé sera de trouver la bonne personne à approcher.

Examinez les stratégies utilisées par ceux qui vous font concurrence et trouvez de nombreuses idées.

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : fiscalité – appartement – loyers – impôts locataires – investisseur – investissement locatif – investissement investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – dossier – loyers – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : notaire – appartement – impôts – logement

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : loyers – investissement – investissement locatif investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : logement – dossier – banques – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : impôts – appartement – ville – logement – loyers – colocation – locataires – investissement – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.