Dans quelles villes est-il préférable de faire un investissement immobilier ?

Voici la liste des meilleures villes pour les investissements immobiliers en France.

Toulouse

Étant donné qu’il s’agit de la quatrième ville de France par sa population, les prix de l’immobilier à Toulouse sont relativement raisonnables. Connue sous le nom de “Ville rose”, Toulouse est une destination de plus en plus attrayante grâce à ses excellentes liaisons de transport, ses industries florissantes (elle est le centre de l’industrie aérospatiale européenne) et ses universités de haut niveau. La population continue donc de croître, avec un afflux constant de professionnels de l’industrie, d’étudiants et de touristes, tous à la recherche de logements à louer.

Nantes

Les prix astronomiques à Bordeaux ont poussé de nombreuses personnes à la recherche d’un style de vie similaire à Nantes, la capitale de la Loire-Atlantique. La ville offre le meilleur des deux mondes avec une culture riche, une industrie en plein essor, notamment les start-ups technologiques, et un excellent réseau de transport. Cependant, ceux qui envisagent d’investir dans une propriété à Nantes doivent faire vite – les prix ont augmenté de 6,3 % l’année dernière.

Lille

Souvent décrite comme la ville la plus sous-estimée de France, Lille connaît une augmentation progressive des prix de l’immobilier, ce qui indique qu’elle bénéficie enfin d’une reconnaissance bien méritée. Outre sa belle architecture, Lille est également idéalement située à proximité de Calais pour les voyageurs britanniques et est très facilement accessible depuis la Belgique. Elle possède une culture dynamique, une importante population étudiante et le troisième plus grand quartier d’affaires de France.

Lyon

Bien qu’ils soient notoirement chers, les prix de l’immobilier à Lyon ne cessent d’augmenter, ce qui signifie que l’investissement en vaut la peine. Elle est extrêmement bien reliée à la Méditerranée, avec l’Italie et la Suisse facilement accessibles. Lyon est également une ville particulièrement belle, possède des universités de haut niveau et a déjà été élue ville la plus favorable aux affaires de France.

Rennes

Rennes est un grand centre étudiant, un habitant sur trois poursuit actuellement des études supérieures. Cette population étudiante croissante, ainsi que le faible taux de chômage, font que Rennes connaît actuellement un énorme boom des prix du logement, avec une augmentation de 9,5 % l’année dernière.

Angers

Ce n’est peut-être pas une très grande ville, mais la demande de location à Angers et dans ses environs est en hausse. Avec une histoire riche, une culture de café florissante et une grande population étudiante, Angers bénéficie également de sa proximité avec Paris. La ville n’est pas seulement populaire auprès des Français qui travaillent et étudient – en tant que porte d’entrée de la vallée de la Loire, Angers est également de plus en plus populaire auprès des touristes et des expatriés.

Montpellier

La belle ville de Montpellier bénéficie d’un climat parfait, d’une belle architecture et d’un rythme de vie plus doux, et gagne régulièrement du terrain en tant que l’une des meilleures villes françaises où vivre avec une augmentation modérée des prix de l’immobilier de 3% l’année dernière. Avec ses charmantes rues commerçantes et ses restaurants, Montpellier devient également de plus en plus populaire auprès des touristes. Elle est à portée de main des destinations populaires que sont Marseille et Béziers, et bien sûr de la Méditerranée.

Tours

La ville historique de Tours a tant à offrir, notamment de beaux châteaux, d’excellents restaurants et un environnement pittoresque – pas étonnant qu’elle soit une base populaire pour de nombreux touristes souhaitant visiter la vallée de la Loire. La petite ville est également bien située, à seulement une heure de Paris en train – c’est peut-être la raison pour laquelle les investisseurs se précipitent pour acheter des propriétés pendant qu’elles sont encore relativement bon marché.

Poitiers

Ville assez calme, dotée d’une belle architecture et de nombreuses attractions culturelles, Poitiers fait partie des villes françaises les moins chères à vivre. Néanmoins, les prix de l’immobilier augmentent progressivement, avec une hausse de 4,8 % l’année dernière, ce qui indique que Poitiers gagne lentement en popularité. Il est intéressant de noter que la demande de location à Poitiers semble être orientée vers les maisons plutôt que vers les appartements, avec plus de locations à long terme.

Strasbourg

Pour la taille et la popularité de la ville, Strasbourg jouit de prix immobiliers assez raisonnables. La capitale de l’Alsace, également capitale de la culture européenne, est une ruche de beaux bâtiments, d’attractions culturelles et d’industries, avec des liaisons de transport importantes vers le reste de la France et l’Europe.

 

Voir aussi les autres articles

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : vacance – résidence – banques – investissement – investisseurs – locataire – ville – vacance locative – logement – résidence principale – loi pinel – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : vacance – villes – impôts – investissement rendement – investisseurs – locataire – logement – grandes villes – vacance locative

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : résidence – rendement – impôts – banques locataire – loyers – investissement – investisseurs – résidence principale – marché immobilier – ville – logement – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : impôts – loyers – investissement – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : villes – rendement – banques – impôts investissement – locataire – logement – ville – grandes villes investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : vacance – logement – impôts – investissement vacance locative – loyers – investissement locatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.