Comment obtenir une certification CPF pour une formation en investissement immobilier locatif ?

La certification CPF pour des cours d’investissement immobilier locatif est sanctionnée par une formation dans ce contexte dont le CPF est financé par l’entreprise. Des services en ligne de contrôle des compétences permet à chaque candidat d’obtenir les résultats du test en 24 heures. Le test est en ligne, complet et facile à utiliser, il permet d’évaluer avec justesse l’aptitude de chaque candidat.

Comment le CPF aide les candidats ?

Grâce au Compte Personnel de Formation ou CPF, les salariés et apprentis ont droit à 24 heures de formation par an, cumulables sur 5 ans jusqu’à un maximum de 150 heures. Même si la personne change de poste ou d’employeur, vos heures restent transférables.

Le programme concerne trois types de formation :

  • Accompagnement à la Validation des acquis de l’expérience ou VAE, pour obtenir un diplôme sanctionnant les compétences acquises par le terrain.
  • Les formations liées au “socle commun de connaissances et de compétences”, portant essentiellement sur les compétences de base.
  • Les formations permettant d’obtenir une certification professionnelle. Par exemple, la certification CPF en investissement immobilier locatif.

Pour bénéficier d’un CPF, vous devez vous inscrire sur le site dédié. Une autorisation de votre employeur est nécessaire si la formation a lieu pendant les heures de travail. Les frais sont facturés à l’entreprise via son compte CPF. Si le salarié dépasse les crédits CPF, c’est à lui de chercher d’autres moyens de financement.

Concernant la certification, c’est le Répertoire national des certifications professionnelles qui recense les diplômes et titres reconnus par l’État. En passant une certification CPF en ligne, il est nécessaire de vérifier si l’offre est éligible.

Comment passer une certification CPF en immobilier ?

La formation doit être validée par une évaluation. Pour ceux qui ont choisi d’apprendre une langue vivante, l’épreuve peut s’accompagner de nombreux obstacles. En effet, s’il est réalisé dans un centre certifié, vous devez prendre rendez-vous. Cette obligation peut être contre-productive car les employés doivent s’absenter à la date prévue, ce qui est pire si plusieurs employés doivent passer l’examen le même jour. Il existe des tests en ligne, mais il s’agit surtout de questionnaires sous forme de QCM dont les résultats sont finalement peu fiables.

Pipplet dispose d’une plateforme d’évaluation efficace pour la certification en investissement immobilier locatif avec le CPF. Il peut être passé en ligne, mais le travail de chaque employé testé est examiné par un spécialiste, ce qui assure une meilleure évaluation qualitative.

Les réponses des candidats sont ensuite examinées par des évaluateurs, conformément aux exigences réglementaires. Les résultats de l’évaluation pour la certification CPF sont disponibles dans les 24 heures.

 

Voir aussi les articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : compétences – organisme – cpf – formation professionnelle – pôle emploi

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investissement – éligible cpf – étapes – agent immobilier – compétences – cpf – biens immobiliers – éligible au cpf – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.