Combien de temps dure une formation en investissement immobilier ?

Une formation en investissement immobilier sérieuse va durer au moins 30 jours. Cela peut se compter en plusieurs mois pour être honnête car tout dépend de votre avancée. Mais dans le fond, nous n’arrêtons pas d’apprendre tout au long de nos projets. Et heureusement !

Tant que vous n’êtes pas rentable sur votre investissement, vous devriez continuer à apprendre et consulter une formation en investissement immobilier.

Quel devrait être le découpage idéal des cours en investissement immobilier ?

Existe-t-il un moyen d’allonger la durée d’attention, et faut-il le faire ? Il existe un large éventail d’opinions sur le sujet.

La règle générale est de faire court et simple, mais les notions de court et de simple varient largement selon les disciplines et les approches pédagogiques. Vous ne voulez certainement pas vous mettre à bailler ou à consulter vos comptes sociaux en arrière-plan. D’un autre côté, le cours doit être complet et exhaustif afin que vous puissiez résumer les points essentiels à retenir dès la fin du cours. Pour savoir ce que pensent les autres formateurs, j’ai glané des avis d’experts et des recommandations concernant la gestion du temps de cours sur le Web et lors de conversations personnelles.

La rétention des connaissances est une chose délicate

Je suis censée apporter à mes élèves une vision complète et intégrale d’un sujet, mais la matière est toujours mieux digérée par petits bouts. La plupart des experts confirment qu’une bonne durée pour un cours en ligne se situe entre quinze et trente minutes. Cette opinion traditionnelle s’appuie sur des recherches psychologiques, des modèles de contenu spécifiques et, le plus souvent, sur l’intuition.

D’autres pensent à de plus gros morceaux et conseillent qu’un cours ne doit pas dépasser une heure et demie, ce qui correspond davantage à une conférence standard. Cette durée convient mieux à un public adulte et garantit un aperçu complet d’un sujet. D’un autre point de vue, il est peut-être plus facile d’inscrire 90 minutes dans votre calendrier comme une tâche prioritaire, et non comme une activité spontanée que vous pourriez finir par laisser tomber.

Certains radicaux suggèrent que plus c’est court, mieux c’est. 5 minutes au maximum. En effet, les dernières recherches révèlent que l’engagement diminue considérablement après les 6 ou 7 premières minutes. Cette approche pourrait en fait fonctionner sous la forme d’une courte vidéo couvrant des questions particulières.

Essayez de définir vos objectifs et organisez-vous

Votre cours est-il interactif ? Faire de vous un participant actif est une excellente idée. Mais l’interactivité demande plus de temps. Les déclencheurs, les quiz, les enquêtes, les questions-réponses, les formulaires de retour d’information, les jeux et autres gadgets seront de la partie.

Devez-vous faire des coupes ? Pouvez-vous contenir ou gérer votre passion pour un domaine d’études qui vous est cher ? Lorsque vous avez beaucoup de choses à apprendre, filtrer du contenu devient une expérience douloureuse. Comment suivre des heures et des jours d’exercices de cours hors ligne dans un diaporama d’une demi-heure ? En réalité, c’est impossible. Le format et le canal de communication choisis dictent leurs règles. Essayez de condenser le discours du coach et de vous concentrer sur ce qui compte vraiment, en divisant les cours en plusieurs sujets. De plus, veillez à lire les documents de référence et mes conseils de lecture supplémentaires fournis par votre formateur.

Combien de temps pouvez-vous continuer à écouter ? Cette question est très personnelle. Certains auront besoin d’une pause après 10 minutes de discours, d’autres pourront continuer à écouter et apprendre pendant des heures sans le moindre signe de fatigue. Quelle est la durée qui vous convient ?

Y a-t-il des considérations budgétaires ? Quel est votre budget pour une formation en investissement immobilier ? Avez-vous besoin de ressources externes pour vous aider sur le plan technique ? N’oubliez pas ce point lorsque vous déciderez de la durée appropriée du cours.

En conclusion

Apparemment, les durées d’attention diminuent, et vous ne pouvez rien y faire. En règle générale, les gens veulent des informations rapides et faciles. Faites vos propres recherches. En fin de compte, quelle doit être la durée de votre formation en investissement immobilier ? La réponse franche est : assez long – ou assez court – pour vous rendre heureux.

 

Voir aussi les articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – étude – fiscalité – ville – étapes – connaissances – immeuble – impôts – appartement locataires – banque – loyers – investisseurs – investisseur immobilier – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – connaissances – appartement – locataires – impôts – loyers – banque – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – ville – impôts locataires – appartement – banque – loyers – investisseurs investisseur immobilier – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – immeuble – appartement – impôts – banque – loyers – investisseurs – investisseur immobilier – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – patrimoine – locataires – fiscalité – impôts – connaissances – loyers – banque – investisseur immobilier – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – ville – connaissances appartement – immeuble – locataires – impôts – banque loyers – investisseur immobilier – investissement – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.