Avis formation investissement immobilier

J’ai parlé avec des centaines d’investisseurs débutants qui remettent à plus tard l’investissement de leur argent – l’argent qu’ils ont travaillé si dur pour économiser, afin de pouvoir investir des sommes importantes dans des séminaires sur l’immobilier et des cours de présentation. La vraie question est : est-ce que cela en vaut la peine ?

Je ne dis pas que les informations que vous trouvez sur ces sites sont nécessairement erronées, mais une grande partie d’entre elles sont disponibles gratuitement si vous savez où chercher. Par principe, apprendre des investisseurs expérimentés et des experts est tout à fait bien et la bonne chose à faire. Mais pouvez-vous économiser du temps et de l’argent, tout en devenant un expert en immobilier ? Je pense que oui.

L’éducation de base

Il existe plusieurs niveaux d’approfondissement de votre formation immobilière. Idéalement, vous voulez devenir un expert, afin de prendre une décision éclairée sur tous vos futurs achats. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir des connaissances de base sur les points suivants :

  • L’offre et la demande, et la façon dont elles ont façonné les marchés britanniques au cours des dernières décennies.
  • La croissance du capital (augmentation du prix des maisons) et les meilleurs endroits du pays pour cela
  • Les rendements locatifs (votre revenu annuel en pourcentage du prix de la propriété).
  • Le processus de vente

Ces connaissances sont facilement accessibles et peuvent certainement être obtenues en participant à l’un des divers cours ou séminaires sur l’immobilier. Il y aura une véritable composante éducative dans ces cours, mais normalement pas plus que ce que vous pouvez apprendre gratuitement sur des blogs immobiliers (tels que ceux-ci) ou pour quelques livres en lisant un livre.

Faites attention à ce que vous payez dans ce sens. Vous ne voulez pas dépenser des sommes exorbitantes pour obtenir des informations de base que vous pouvez obtenir facilement et gratuitement.

Un enseignement approfondi

Apprendre les bases est important, mais connaître les subtilités de l’investissement immobilier est ce qui sépare les investisseurs novices des acheteurs chevronnés. D’après mon expérience, cette éducation est généralement dispensée par des propriétaires expérimentés qui n’achètent plus régulièrement et qui sont à la retraite/approchent de la retraite. C’est un travail beaucoup moins stressant que d’être propriétaire – parfait pour les retraités qui veulent ou ont besoin de fonds supplémentaires.

C’est le genre de personnes qu’il faut écouter. Elles ont des années, voire des décennies, d’expérience dans ce domaine et peuvent vous donner des informations précieuses sur les tendances du marché au fil des ans. Il faut se méfier des séminaires animés par des personnes relativement jeunes qui ont été formées pour faire ce genre de présentations. Je ne dis pas que TOUS ces séminaires sont sans valeur ou ne valent pas la peine d’être écoutés. Mais d’après ce que nous avons entendu de la part de personnes ayant participé à certains de ces séminaires, ils vous donnent des informations de type marketing plutôt que des connaissances de bonne foi.

Vérifiez qui organise ces cours avant d’y participer ou de dépenser de l’argent. Le type d’enseignement approfondi que vous devriez chercher à obtenir est le suivant :

  • Les différents types de biens immobiliers pour l’investissement, c’est-à-dire l’achat à louer, l’immobilier étudiant, le commerce, etc. et les avantages et inconvénients de chaque secteur.
  • Les tendances actuelles et passées du marché
  • Les implications fiscales de la possession d’un bien immobilier à des fins d’investissement.
  • Les autres frais et coûts qui affectent votre achat, par exemple le droit de timbre, les frais de service et la rente foncière.

Il ne faut pas non plus oublier de se demander si vous allez réellement mettre en pratique vos nouvelles connaissances. Par exemple, l’argumentaire de vente d’un bien immobilier à Londres peut être attrayant, mais avez-vous l’argent nécessaire pour y poursuivre vos recherches ? Et cela s’inscrit-il dans votre stratégie à long terme ? C’est pourquoi il est important de rechercher exactement ce que comporte un cours ou un séminaire si vous êtes décidé à y participer.

En fin de compte, une formation investissement immobilier en vaut-elle la peine ?

Je conseille à tout débutant cherchant à investir dans l’immobilier de ne pas s’inscrire à ces séminaires pour l’instant. Les informations de base dont j’ai parlé sont facilement disponibles et peu coûteuses si vous savez où chercher. Des blogs et des articles réguliers sur l’immobilier, comme les miens, donneront aux investisseurs débutants les connaissances de base.

Les cours plus avancés qui offrent des informations plus approfondies peuvent valoir la peine d’être suivis et leur coût dépend simplement de votre style d’apprentissage personnel. Pouvez-vous absorber plusieurs heures d’informations sur l’immobilier et les utiliser dès le départ ? Ou préférez-vous assimiler ces informations au fur et à mesure de vos achats en tant qu’investisseur immobilier ?

Il existe de nombreux acheteurs expérimentés prêts à partager des informations gratuitement et une multitude d’informations en ligne qui méritent d’être consultées. À mon avis, c’est plus que suffisant pour commencer. Vous ne pouvez pas vous attendre à devenir un expert en immobilier après un seul cours et beaucoup de connaissances sont acquises par l’expérience dans ce domaine particulier.

Une bonne formation est précieuse, mais rien n’est plus précieux que l’action – et c’est quelque chose que vous seul pouvez contrôler. Cependant, si vous choisissez d’apprendre à votre façon, assurez-vous d’appliquer systématiquement les connaissances que vous apprenez lors de ces séminaires et qu’il ne s’agit pas d’un tas d’arguments marketing.

 

Voir aussi les articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – immeuble – connaissances – impôts – loyers – patrimoine – banque – investisseur immobilier – investisseurs – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – méthode – rentabilité – fiscalité loyers – impôts – banque – investissement – investisseur immobilier – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – fiscalité – rentabilité – immeuble impôts – loyers – patrimoine – banque – investisseurs investisseur immobilier – investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – rentabilité – travaux – loyers fiscalité – connaissances – impôts – banque – investissement investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – travaux – loyers – méthode connaissances – fiscalité – banque – investisseur immobilier investissement – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – travaux – investissements – méthode – connaissances – loyers – impôts – banque – investissement – patrimoine – investisseur immobilier – investisseurs – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.