Avis formation investissement immobilier à haut rendement

On m’a souvent demandé mon avis sur les formations consacrés à l’investissement immobilier à haut rendement. Vu que j’en propose une moi-même, je ne vais pas me faire une autocritique. Vous seul pourrez me juger.

Cependant, je pourrais vous parler de ce que vous devriez à tout prix évité de faire. Cela vous aidera à y voir plus clair et à faire le tri.

Ce que vous devriez éviter

Personne ne devrait donner des sommes folles à des « gourous de l’immobilier » pour leurs cours d’immobilier de pacotille qui promettent des faussetés comme la « liberté financière », le « revenu passif » et enseignent des bêtises comme le « loyer à louer » (une stratégie stupide si basique que vous pourriez l’apprendre sur un post-it).

Je n’ai pas une dent exclusive contre les gourous de l’immobilier qui enseignent spécifiquement les principes de la location, mais il se trouve que beaucoup de ces charlatans enseignent des bêtises comme s’ils partageaient des informations précieuses, et ils s’enrichissent grâce à cela.

Je suis fermement convaincue que la plupart des cours d’immobilier (ou « académies » ou « masterminds ») qui se concentrent sur l’enseignement du syllabus « comment devenir propriétaire » sont une gigantesque perte de temps, d’argent et de tout le reste, en particulier ceux qui s’articulent autour de millionnaires immobiliers narcissiques et autoproclamés. En fait, ce sont de loin les plus inutiles.

À éviter comme la peste, sauf si vous avez des attentes exceptionnellement basses.

Avant toute chose, je vais prendre une légère tangente et vous dire à quel point j’ai des haut-le-cœur lorsque quelqu’un se qualifie de « gourou » sous quelque forme que ce soit. Aucune personne digne de ce nom ne se présente comme un gourou.

Si j’ai finalement craqué et décidé de faire de l’ombre aux cours d’immobilier bidons (et à la location), c’est parce qu’on me poursuit sans relâche sur YouTube avec les publicités les plus atrocement nauséabondes de « millionnaires de l’immobilier » – debout devant de somptueux manoirs dans leur costume de bal de fin d’année qui me proposent de m’apprendre comment devenir un millionnaire de l’immobilier sans caution.

On en parle dans les médias et les réseaux sociaux

Récemment, l’attention des médias s’est également portée sur certains « experts immobiliers » accusés de racketter les gens en échange d’informations qui ne valent rien. En réalité, la plupart de ces arnaqueurs n’ont pas le moindre succès dans l’immobilier ; ils sont généralement très endettés, ont un passé de faillites et d’entreprises en faillite, et au mieux, ils sont riches sur le papier, ce qui signifie en réalité qu’ils n’ont pas un sou en poche. Ce sont essentiellement des vendeurs de pacotille et, ironiquement, la seule raison pour laquelle ils essaient de vendre est qu’ils n’ont pas autant de succès qu’ils le prétendent. Allez comprendre.

La plus grande partie de l’arnaque consiste en fait à vous convaincre (et à se convaincre eux-mêmes) qu’ils sont riches et qu’ils ont réussi, souvent en utilisant des voitures de luxe comme accessoires, et en agitant stratégiquement leur poignet de manière à ce que vous aperceviez leur Rolex brillante. Toutes les tactiques typiques de l’homme gris auxquelles on peut s’attendre, vraiment.

Nombre de ces gourous de l’immobilier (« personnalités ») diffusent leur message et recrutent sur YouTube. Leur objectif est de diffuser du contenu pour gagner notre confiance et nous attirer dans des séminaires gratuits dans le seul but de donner de faux espoirs et de vendre de la camelote sans valeur. Ainsi, alors que les gens ont fait l’effort de se rendre à un séminaire gratuit dans l’espoir d’apprendre des informations précieuses, ce qu’ils reçoivent en réalité n’est qu’un vaste argumentaire de vente criminellement peu sophistiqué les incitant à acheter les « bons conseils ».

Méfiez-vous de certains séminaires sur l’immobilier à haut rendement

Ce qui me préoccupe le plus, c’est la façon dont certaines personnes regardent ce qu’ils font, écoutent ce qu’ils disent et suivent le mouvement comme s’il s’agissait d’un culte religieux, et adorent le leader aveuglément. J’ai péniblement assisté à quelques-uns de ces séminaires sinistres ; le public semble s’accrocher à chaque mot de son leader, et se transforme fréquemment en congratulations et de défilés d’acclamations sur fond d’air chaud.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, je n’ai jamais assisté à un séminaire et je ne me suis jamais senti, même de loin, obligé d’applaudir ou de taper la main parce qu’un connard exagère sur le nombre de millions qu’il a gagnés, alors que je suis assis là, fauché, désespéré comme une prostituée unijambiste, et qu’on me vend un rêve coûteux et improbable qui ne s’accompagne d’aucune garantie.

Méfiez-vous des séminaires gratuits sur l’immobilier, qu’ils soient organisés en personne ou en ligne, car il s’agit presque toujours d’un piège à miel toxique ; ils partagent les informations les plus élémentaires et les plus inutiles, puis tentent de vendre des cours et des services ridiculement chers, qui, selon eux, permettent d’accéder à des informations « de qualité ».

En fait, les séminaires gratuits ne sont généralement qu’une grande occasion pour eux de vendre, et non d’enseigner.

 

Voir aussi les articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : villes – indépendance – investisseur – ville loyers – appartement – banque – immeuble – locataires investisseurs – grandes villes – rendement – indépendance financière – investissement – investisseur immobilier – investissement locatif investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – travaux – appartement – loyers banque – impôts – locataires – investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – travaux – banque – loyers – ville – appartement – impôts – locataires – rendement investisseurs – investissement – investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – banque – travaux – appartement – immeuble – impôts – loyers – locataires – investissement investisseur immobilier – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – travaux – banque – impôts locataires – loyers – investissement – investisseur immobilier investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : villes – investisseur – ville – banque – impôts – appartement – loyers – locataires – investisseurs – rendement – grandes villes – investissement – investisseur immobilier investissement locatif – investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.