A qui est destiné l’investissement immobilier locatif ?

Au cours des dix dernières années, j’ai eu le privilège de rencontrer de nombreux investisseurs immobiliers, tous types d’individus, de couples, depuis les personnes aux origines modestes jusqu’aux personnes fortunées désireuses de faire passer leur patrimoine existant à un niveau supérieur.

J’ai été engagé dans de nombreuses conversations personnelles et franches avec des personnes remarquables et, en cours de route. J’ai beaucoup observé et appris beaucoup de choses.

Au fil des ans, je me suis souvent retrouvé à réfléchir et à me poser la question suivante : que font les investisseurs qui réussissent et que les autres ne font pas ?

L’investissement immobilier locatif est destiné à un certain profil d’investisseur. Voyons ensemble les points communs des investisseurs qui réussissent.

Tous les investisseurs immobiliers à succès aspirent à construire et à développer leur avenir financier, à créer une sécurité financière pour eux-mêmes et leurs familles. L’investissement dans l’immobilier est l’un des moyens qu’ils utilisent pour y parvenir.

Dans cet article, je souhaiterais partager avec vous 10 qualités communes (il en existe bien d’autres) que j’ai observées chez les investisseurs immobiliers les plus performants, de mon point de vue d’investisseur immobilier, de propriétaire d’entreprise et de consultant. J’espère que ce que nous avons appris vous sera utile.

L’investissement immobilier locatif est destiné à celles et ceux qui …

… recherchent la clarté et qui ont une concentration (obsessionnelle)

Là où leur attention est dirigée, leur succès augmente. En d’autres termes, ils concentrent leur temps et leur énergie sur les choses qui développent leur vie et soutiennent la vision et les objectifs qu’ils ont pour leur investissement immobilier. Ils sont clairs, prennent des décisions conscientes et évitent d’être ou de faire des “choses occupées” qui ne soutiennent pas leurs objectifs. Alors demandez-vous (et créez une liste) : “Quelles sont les choses que je fais qui, sur le moment, me font du bien, mais qui ne contribuent pas réellement à me rapprocher de ma vision ?” Et puis arrêtez systématiquement de faire ces choses.

Ils rêvent en grand

En plus de la passion, du travail acharné et de l’autodiscipline, ils aiment rêver grand (leur propre définition de grand) et sont prêts à partager leurs rêves avec les autres. Ils ne laissent pas les pessimistes et les tueurs de rêves les tirer vers le bas ; ils se soucient peu ou pas du tout de ce que les autres pensent de leurs rêves. En fait, la plupart d’entre eux affinent leurs compétences et leurs capacités pour inciter les personnes qui les entourent à partager et à soutenir leur vision – comme leur famille, leurs amis et leurs associés – car ils savent combien cela peut être important. Je crois que les personnes qui ont le mieux réussi sont tout simplement les femmes et les hommes qui se sont affranchis de la mentalité de la foule pour écouter leur propre cœur, faire confiance à leurs propres visions et suivre leur propre intuition et inspiration.

Ils ont une vision et fixent des objectifs pour y parvenir

Des objectifs à 30, 60, 90 jours… 1, 3 et 5 objectifs par an (et au-delà). Ils décomposent leurs grands rêves en étapes séquentielles et, ce faisant, ils évitent de se sentir dépassés. La leçon à retenir ici : lorsqu’il s’agit de grands rêves, il faut rêver grand, mais commencer petit. Lorsque vous vous attachez à faire ne serait-ce que quelques petites choses de la bonne manière chaque jour, ces étapes séquencées vous rapprochent de vos rêves financiers, de sorte que les jours deviennent des semaines. Les semaines se transforment en mois. Les mois se transforment en années. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez la sécurité financière dont vous avez rêvé… ou même plus !

Ils font la fête en cours de route. Il s’agit de gratification sur une base régulière. Ils célèbrent les petites victoires

Les personnes qui ont le mieux réussi ont compris que pour créer un élan, renforcer la confiance en soi et rester énergique, il est très important de se récompenser, même pour les petites victoires. Reconnaissez une bonne journée, une excellente semaine et un mois extraordinaire. Ne tardez pas à être heureux et n’attendez pas la fin. Vous avez trouvé la propriété ? Tope-là ! Offre acceptée ? Super ! Tu as combattu le feu et tu l’as éteint ? Un coup de poing ! A pris possession de la propriété ? Faites sauter un bouchon ! Les investisseurs qui réussissent s’amusent en cours de route, même si le travail qu’ils font n’est pas amusant.

Ils ne cessent de s’améliorer

Et ce, non seulement après avoir atteint leur objectif, mais aussi en cours de route. Je l’entends dans leurs mots et dans la façon dont ils décrivent leurs actions lorsqu’ils partagent une histoire. Ils ont un fort désir de toujours s’améliorer et, en faisant les choses encore mieux, de peaufiner et d’affiner leurs systèmes et processus. De l’établissement de relations à la recherche de propriétés, de la rédaction d’offres au placement de locataires, tout est analysé et les moyens d’amélioration sont envisagés. Vous devez donc innover en permanence, garder votre fraîcheur et vous remettre continuellement en question. Parce qu’en fin de compte, vous investissez et la vie consiste à investir.

Ils profitent de l’échec. Ils ne s’attardent pas trop sur l’échec

Bien qu’ils essaient de minimiser les risques, ils ne passent pas beaucoup de temps à penser aux aspects négatifs. On dit qu’il n’y a pas de grande réussite ou de succès retentissant sans échec. Envisagez la possibilité que l’échec soit la voie du succès ; il fait simplement partie du processus. En sortant de toute zone de confort, en quittant tout abri sûr du connu et en avançant vers l’inconnu, vous pouvez rester confiant qu’il s’agit de la seule possibilité et opportunité, tout en sachant que vous échouerez parfois.

Ils ne cessent jamais d’apprendre

Qu’il s’agisse de stratégies, du droit des propriétaires et des locataires ou de la façon de négocier un meilleur accord – ne cessez jamais d’étudier et d’apprendre. Et tout aussi important, ils ne cessent d’apprendre et d’étudier, cherchant toujours à s’élever. Les investisseurs et entrepreneurs les plus prospères que nous avons rencontrés étudient non seulement ce dont ils ont besoin pour réussir en tant qu’investisseurs immobiliers, mais aussi pour tous les domaines de leur vie. N’oubliez pas que nous construisons notre avenir par ce que nous apprenons et faisons aujourd’hui.

Ils ne s’excusent pas …

Ils assument l’entière responsabilité de leurs résultats dans tous les domaines de l’entreprise et de la vie, car ils savent qu’en fin de compte, TOUS les résultats sont basés sur les décisions et les choix qu’ils ont faits, y compris ce qu’ils n’ont pas choisi de faire. S’ils n’obtiennent pas les résultats escomptés, ils cherchent dans l’adversité une occasion différente, voire meilleure. Ils posent des questions importantes, en se rappelant que la responsabilité est leur réactivité. Les bonnes questions pourraient être les suivantes : Quels sont les détails que j’ai négligés ? Quelles sont les questions que je n’ai pas posées à propos de ce problème ? Quelles sont les attentes que j’avais et que je n’ai pas exprimées ? Quelles sont mes hypothèses ? Qu’est-ce que j’ai ignoré ou fait semblant de ne pas savoir ?

Ils tiennent leurs promesses

Pour eux-mêmes et pour les autres, leur parole est un gage d’excellence, de fiabilité et de ce qu’ils sont (caractère), c’est-à-dire qu’ils font toujours ce qu’ils ont dit qu’ils feraient et s’y tiennent. Ils sont toujours à l’heure à leurs rendez-vous, ils respectent les tâches qu’ils se sont engagés à accomplir, leur parole est cohérente dans tous les domaines de leur vie. Fiabilité, fiabilité et intégrité sont les synonymes par lesquels ils sont connus.

Ils ont des relations significatives

Les personnes les plus performantes s’entourent d’un puissant cercle d’influence. Rien n’est plus important pour eux que leurs relations : famille, amis, collègues de travail, partenaires stratégiques, communauté. Ils reconnaissent que les personnes dont ils s’entourent ne sont pas seulement déterminantes pour réaliser leurs rêves, mais aussi pour les vivre. Ils établissent d’excellentes relations en étant à l’écoute, en ayant une attitude sincère de gagnant-gagnant, en tenant leur parole et en instaurant la confiance, et en communiquant clairement et respectueusement.

 

Voir aussi les articles suivants

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : locataires – impôts – ville – investisseurs investissement – logement – investissement immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : résidence – investisseurs – impôts – loyer investissement – résidence principale – revenus fonciers – investissement immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – locataires – impôts – investissement – investissement locatif – investissement immobilier

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : rendement – résidence – investisseur – rendement locatif – loi pinel – résidence principale – investisseur immobilier revenus fonciers – investissement – investissement immobilier investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : investisseur – résidence – investisseurs – loyer investisseur immobilier – loi pinel – résidence principale – investissement – investissement immobilier – investissement locatif

Les lecteurs ont aussi recherché les expressions suivantes : ville – impôts – investisseurs – loyer – locataires – logement – investissement – investissement immobilier investissement locatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.