En ces temps incertains que nous vivons, il est important d’investir dans des actifs comme l’immobilier. C’est une bonne façon d’obtenir une augmentation de votre qualité de vie et de vos revenus, au-delà de votre salaire. Je crois à l’horizontalité de la connaissance et de l’économie, et c’est pourquoi, en plus de conseiller et de gérer, je m’apprête à concevoir une formation en ligne sur les investissements immobiliers (vous pourrez aller en bas de cette page prochainement pour vous y inscrire).

Pourquoi se former à l’investissement immobilier ?

Avec une bonne formation et la mise en œuvre conséquente d’investissements immobiliers, vous pouvez augmenter vos revenus et votre patrimoine. Si vous avez investi dans un bien immobilier, ou si vous envisagez de le faire à l’avenir, un cours sur les investissements immobiliers vous donne les bases fondamentales pour gérer correctement votre bien immobilier.

Prochainement, vous découvrirez comment :

  • obtenir des locataires solvables et responsables,
  • quand il pourrait être intéressant d’acheter ou de vendre,
  • les principales questions fiscales,
  • les coûts et d’autres données pertinentes sur le secteur.

Nouvelle Formation 2021

Comment booster sa rentabilité en immobilier ?

 Les 50 secrets des investisseurs aguerris pour doper sa rentabilité

 A qui s’adresse la formation ?

  • A celles et ceux qui ont déjà investi en immobilier locatif , qui sont déçus des résultats obtenus et qui veulent optimiser leurs revenus et donc leur rendement
  • A celles  et ceux qui n’ont pas encore investi dans l’immobilier mais qui veulent mettre tous les atouts de leur côté pour obtenir rapidement une rentabilité élevée

Dans cette formation, vous saurez comment …

1. Savoir calculer précisément sa rentabilité

  • Rentabilité Brute
  • Rentabilité Nette
  • Différence entre Cash flow et Rentabilité

2. Les leviers d’action pour faire exploser sa rentabilité

  • Maximiser les Loyers
  • Minimiser le prix global d’acquisition
  • Réduire les charges

3. Comment maximiser les loyers ?

  • 15 pépites pour maximiser ses loyers

4. Comment minimiser le prix global d’acquisition ?

  • 15 pépites pour minimiser le prix d’acquisition

5. Comment réduire les charges ?

  • 20 pépites pour réduire ses charges

6. Comment optimiser sa fiscalité et payer moins d’impôts ?

7. Présentation de 3 cas concrets d’investisseurs ayant boosté leur rentabilité

A quels autres programmes de formation sur l’immobilier s’attendre ?

Investissement dans les bureaux

Les espaces de bureaux offrent une demande plus rentable, les contrats de location peuvent être établis pour plus d’un an et c’est un marché émergent qui commence à se renforcer dans certaines villes au développement économique stable. Bien que sa rentabilité soit élevée, c’est un investissement qui dépend de la croissance de la région et de son développement économique. En outre, la faible demande pour ce type de biens rend leur location plus difficile et, comme les terrains résidentiels, elle exige un investissement constant dans l’entretien.

Investissement dans les places de parking

La croissance du parc automobile dans de nombreuses villes françaises est une incitation à ce type d’investissement, en particulier dans les zones à espace restreint comme les zones scolaires ou les centres historiques.

Les avantages sont nombreux, peu d’entretien et une forte demande d’espace. Cependant, la partie la plus compliquée est peut-être de trouver un terrain rentable dans une zone touristique ou un terrain à forte valeur commerciale.

Bien que les coûts d’entretien puissent être faibles, ils impliquent des frais de gestion, de surveillance, de mise en plumes, d’employés pour les différentes équipes, etc.

Investissement dans le retournement des maisons

Dans cette modalité, un investisseur – qui pourrait être vous – achète une maison aux enchères, la remodèle et la vend à un prix considérablement plus élevé. C’est un investissement rentable, si vous avez le temps de gérer, de trouver des offres avec opportunité, de calculer l’achat initial et de faire une liste de contrôle des coûts d’entretien qui sont présentés.

Une mauvaise décision d’achat d’un bien immobilier peut coûter cher et, sans aucun doute, si vous ne trouvez pas les moyens d’effectuer un entretien économique, la nécessité de recourir à des experts peut diminuer la rentabilité de l’investissement.

Programmes de formation

Investissement dans des locaux commerciaux

Compte tenu des points que nous avons mentionnés au début, les locaux commerciaux peuvent constituer un investissement rentable à long terme puisqu’il est relativement facile de trouver des entreprises intéressées.

D’autre part, des frais d’entretien seront éventuellement nécessaires, outre le fait que vous dépendez du succès ou de l’échec des établissements qui sont installés dans vos locaux.

En outre, de nombreuses zones commerciales situées dans des zones de grand développement économique atteignent des prix exorbitants accessibles uniquement aux investisseurs ayant une perception élevée ou un capital considérable à investir.

Passez à l’action plus rapidement

Nous vivons une époque privilégiée grâce à internet : nous pouvons nous connecter avec des gens du monde entier et apprendre de nouvelles connaissances depuis n’importe où. Suivre mes méthodes de travail et mes conseils sans vous déplacer vous permettra d’avancer plus vite sur vos travaux dans votre appartement. Ceci afin d’optimiser votre temps et donc votre rentabilité.

Si vous voulez avoir des critères, et ne pas partir à la dérive à cause de fausses nouvelles ou de tendances passagères, il est important de lire, de parler à des experts et de se documenter… L’apprentissage constant vous permet de maintenir votre curiosité et de vous épanouir sur le plan vital et professionnel. Suivre une formation sur les investissements immobiliers est également un bon moyen d’avoir des méthodes de travail sur la finance, le marché immobilier et d’autres sujets cruciaux.

Chaque erreur peut vous être fatale : mauvaise relation avec vos locataires, erreurs ou non déclaration aux impôts, loyers impayés, etc.

Apprenez-en plus sur la fiscalité

La fiscalité est un thème très important pour votre investissement locatif. Au même titre que le montant des loyers et des travaux, le montant de vos impôts font partie de l’équation de la rentabilité. Cela va aussi impacter votre stratégie de financement. Alors il vaut mieux éviter les erreurs en suivant mes conseils.

Formez-vous à la revente

La revente est l’un des points clés en terme d’investissement dans un appartement. C’est une porte de sortie que vous pouvez utiliser au cas où vous ne voudriez plus faire d’investissement locatif.

Apprenez à négocier avec votre banque

Obtenir un financement auprès d’une banque n’est pas une mince affaire. Surtout si vous n’entretenez pas beaucoup de relation positives avec celle-ci. Je vais vous apprendre à trouver des banques et à négocier avec elles. Voyez-les comme des partenaires financiers … Et non pas comme des “démons de la finance”.

Negociation banque

Pourquoi renégocier un prêt hypothécaire ?

Les prêts hypothécaires sont des produits de financement à long terme, généralement d’une durée comprise entre 15 et 30 ans. Pendant tout ce temps, vous pouvez avoir des doutes sur les conditions du prêt hypothécaire que vous avez signé à l’époque.

Par exemple, avec les nouvelles lois sur les hypothèques, les conditions des prêts hypothécaires qui sont maintenant offerts sont plus favorables pour les clients et cela peut être l’une des raisons pour lesquelles nous décidons de renégocier notre hypothèque.

L’objectif principal de l’amélioration d’un prêt bancaire est de payer moins de frais hypothécaires, soit en réduisant les paiements mensuels, soit les frais de remboursement anticipé.

Si nous parvenons à renégocier ces conditions, les économies réalisées à long terme seront bien plus importantes que ce que nous imaginons.

Nous devons être clairs sur le fait que la banque ne nous proposera jamais une offre d’amélioration de notre prêt hypothécaire si ce n’est pas nous qui faisons le premier pas.

Vous apprendrez comment renégocier le prêt hypothécaire

Il est important de savoir quelles conditions d’un prêt hypothécaire nous pouvons négocier et améliorer afin de fixer notre effort sur elles.

  • Taux d’intérêt : nous pouvons négocier avec notre banque une réduction des intérêts. Nous pouvons même transformer notre prêt hypothécaire variable en prêt hypothécaire fixe et vice versa.
  • Capital financé : il se peut que nous devions augmenter le financement pour investir dans un nouveau projet. Nous pouvons négocier une augmentation du capital hypothéqué.
  • Délai : nous pouvons demander à la fois une réduction du délai de remboursement et une prolongation.
  • Garanties : il s’agit des titulaires et des garanties d’un prêt hypothécaire. Nous pouvons négocier avec la banque pour en ajouter ou en supprimer.
  • Clauses abusives : lors de la renégociation du prêt hypothécaire, nous pouvons demander la suppression de certaines clauses telles que le plancher.

Vous devez tenir compte du fait que votre banque essaiera toujours de vous demander quelque chose en échange de certaines améliorations de votre prêt hypothécaire, il est donc important que vous évaluiez toutes les propositions.

Voici un aperçu du programme de ma formation sur la renégociation d’un prêt hypothécaire

Lorsqu’il s’agit de négocier, nous sommes peut-être un peu perdus et nous ne savons pas par où commencer, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils :

  • Connaître notre contrat de prêt hypothécaire : avant de vous rendre à la banque pour négocier, vous devez examiner toutes les conditions du prêt hypothécaire que vous avez signé dans votre contrat et les comprendre.
  • Déterminez ce que vous voulez négocier : il est important d’avoir des objectifs préalablement marqués.
  • Négociation face à face : la meilleure chose à faire est de se rendre au bureau physique de la banque et de discuter personnellement.
  • Rapidité : il est important que nous allions directement à la clé de la négociation pour savoir le plus tôt possible si la banque accepte ou non notre proposition.
  • Négociation : c’est la clé d’une bonne négociation. Si la banque constate que vous n’avez pas de contre-offres, elle finira par faire ce qu’elle veut.
  • Gardez un œil sur les nouvelles conditions : n’oubliez pas que la banque va vous demander quelque chose en échange d’une amélioration de votre prêt hypothécaire et que vous devez savoir de quoi il s’agit et évaluer si cela vous convient vraiment.

Les options pour améliorer une hypothèque

Bien que la négociation avec la banque soit toujours compliquée, il existe deux procédures avec lesquelles vous pouvez renégocier les conditions de votre prêt hypothécaire :

  1. Novation d’hypothèque
  2. Subrogation dans l’hypothèque

Lorsque nous parlons de novation hypothécaire, nous parlons de la négociation des conditions de l’hypothèque avec la banque où nous l’avons signée. Grâce à ce processus, nous pouvons négocier toutes les conditions d’hypothèque que nous avons déjà mentionnées. Toutefois, ces nouvelles conditions devront être laissées par écrit dans un nouveau contrat qui génère une série de dépenses. Il est donc toujours pratique de s’assurer, avant d’entamer une novation hypothécaire, que celle-ci sera rentable.

Contrairement à la novation hypothécaire, la subrogation se fait lorsque notre banque ne veut pas négocier et que nous voulons modifier l’hypothèque bancaire.

Cela nous permettra de modifier à la fois les taux d’intérêt de notre prêt hypothécaire et la durée de remboursement. Le reste des éléments de l’hypothèque, tels que les garanties ou le montant de l’hypothèque, ne peuvent pas être modifiés.

Une autre possibilité consiste à annuler votre prêt hypothécaire et à demander à nouveau un prêt hypothécaire dans une autre banque, bien qu’il faille toujours tenir compte du coût de l’annulation d’un prêt hypothécaire et des dépenses que nous avons mentionnées précédemment lors de la conclusion du contrat.

Il est possible d’améliorer votre prêt hypothécaire et il existe des moyens de renégocier les conditions du contrat, mais il ne faut pas être trop confiant. La banque nous rendra toujours la tâche difficile.

C’est pourquoi il sera toujours préférable de choisir un bon prêt hypothécaire dès le premier instant ; vous économiserez non seulement de l’argent, mais aussi du temps. Il est important que vous soyez attentif et que vous compariez plusieurs offres du marché pour choisir un bon prêt hypothécaire.

Mettez vous à l’abri avant qu’il ne soit trop tard

Dans des moments comme celui que vit actuellement en France, il est essentiel de réfléchir ensemble, et de prendre conscience de l’importance de retrouver l’espoir et la capacité individuelle à faire la différence. Au lieu de nous résigner à déplorer le système ou les politiciens, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous pouvons changer, sur ce qui est entre nos mains.

Même les personnes les plus démunies peuvent améliorer sensiblement leur qualité de vie si elles sont formées à l’investissement dans l’immobilier, aux finances personnelles et à d’autres grands problèmes qui affectent tant notre vie et que personne ne nous a enseignés à l’école.

Ma formation en investissement immobilier est-elle faite pour vous ?

Sans aucun doute, la meilleure façon d’apprendre à investir dans l’immobilier est de passer par un investisseur immobilier expérimenté. Vous n’avez pas seulement besoin de livres ou d’ateliers de théoriciens, parce que peu importe ce qu’ils savent de la théorie économique ou de l’immobilier, celui qui les maîtrise le mieux est quelqu’un qui a une expérience du monde réel qui lui est propre.

Et c’est exactement mon parcours.

Vous pouvez donc bénéficier de mes connaissances d’experte en ligne grâce à mon propre parcours d’investisseur et à mon expérience dans le conseil et la gestion des biens immobiliers de mes clients.

De plus, il y a une raison supplémentaire pour laquelle vous pourriez être intéressé par un cours sur les investissements immobiliers : votre propre avenir professionnel. Avez-vous envisagé un changement de carrière ? L’immobilier est un domaine qui offre un grand potentiel de gains et des possibilités de carrière enrichissantes dans de nombreux secteurs. Le domaine a connu une grande croissance malgré le récent ralentissement économique, il est donc un peu plus garanti que d’autres secteurs, et peut vous offrir une alternative pour plus tard.